Mes bonnes résolutions de 2015.

5 janv. 2015






Nous sommes enfin en 2015. 2015 est synonyme de voitures volantes, d'hoverboards, de tenues complètement déjantés... En fait non, ça c'est dans Retour vers le Futur II...
Je ne prends généralement pas de résolutions mais je me suis dis: on est en 2015, l'année de mes 20 ans, autant en profiter pour marquer le coup. Et encore Bonne Année à vous !



✶ Lire plus.
Plus le temps avance et plus j'ai l'impression que je lis de moins en moins alors que je suis censée être un rat de bibliothèque (j'assume!). Du coup, je me suis lancé un petit objectif: j'aimerais lire une cinquantaine de livres cette année (alors que j'ai du en lire seulement une quinzaine en 2014). Souhaitez moi bonne chance !


✶ Se remettre à l'écriture.
Vous ne le savez surement pas mais je suis quelqu'un qui écrit beaucoup ou plutôt qui avait l'habitude d'écrire. J'ai écris beaucoup de courts textes quand j'étais dans ma phase de "déprime" au collège et au lycée. J'ai aussi beaucoup écrit des débuts de romans que je n'ai jamais terminé. Avec NaNoWriMo, j'avais commencé un roman basé sur un travail que j'avais fait pour mon cours de Creative Writing. J'aimerais bien finir avancer sur ce projet de roman qui me tient vraiment à cœur.


✶ Sortir plus.
Je suis quelqu'un de très casanier ou, comme dirait ma mère, "sauvage". J'aime bien rester chez moi, tranquille (mais j'aime quand même sortir hein). Donc, j'aimerais sortir plus, surtout dans le sens de faire des sorties dites culturelles : expositions, musées, concerts,... Je sais déjà que cette année, avec ma meilleure amie, on va aller à l’exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma qui ouvre à partir du 4 avril. Si vous avez des idées d'expositions à faire à Paris, je suis preneuse!


✶ Se remettre à la pâtisserie.
J'ai un peu arrêter la pâtisserie ces derniers temps et j'aimerais vraiment en faire le plus souvent possible pour pouvoir ensuite partager les recettes avec vous.


✶ Etre moi-même et assumer.
J'ai toujours eu peur d’être-moi et de ne pas plaire aux autres. J'essayer donc de me coller une personnalité qui n'étais pas la mienne. Apres avoir eu quelques ruptures amicales, j'ai eu un déclic et j'ai décidé d'assumer pleinement ce que je suis: une femme enfant, mi-geek mi-rat de bibliothèque qui adore la mode (j’abrège un peu haha).



Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions de 2015 ?






12 commentaires

  1. Je me retrouve dans quelques unes de tes résolutions :) je ne compte plus le nombre d'histoires que j'ai commencé à écrire et que je n'ai jamais fini :D je crois que c'est pour ça que je me suis vraiment mise au blog pour écrire mais en format plus réduit ^^ et je suis très casanière aussi. Ta maman dit que tu es sauvage, la mienne dit que je suis une vieille mamie hahaha quoi qu'il en soit je te souhaite (à nouveau) une belle année 2015 ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule alors haha ! C'est vrai que, du coup, le blog est une belle alternative ;) Bon, à nous deux, on a une mamie sauvage, c'est pas mal :p Encore bonne année à toi également <3

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. Pour ce qui est de la lecture, je te rejoins sur ce point. Je ne lis pas suffisamment, c'est fou !
    Pour les sorties, déjà tu sais qu'on a un café à prendre toutes les deux ;p ça en fait une de plus ! Sinon il y a des tas de beaux endroits à Paris qui méritent d'être vus seul ou a plusieurs, que ce soit des expositions, des musées. Je te conseil le site Quefaire.paris.fr !
    Gros bisous <3

    Mélanie tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut absolument qu'on se prévoit ça ;) Merci pour le site :D

      Bises <3

      Supprimer
  3. Je me reconnais pas mal pour le "sortir plus" je crois que je suis un peu sauvage comme tu dit ahah XD je vis très bien le fait de passer du temps seule, à bouquiner ou devant une série, et devant des blogs bien sûr ! Mais comme toi faudrait quand même que je me pousse un peu plus à sortir. D'ailleurs faut vraiment que j'aille voir cette expo de Harry Potter <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule :D Et bon, c'est tellement bien de bouquiner tranquille ou de regarder des séries :) Cette expo à l'air tellement d'enfer, j'ai hâte ;)

      Bises <3

      Supprimer
  4. J'aime bien le petit résumé que tu as fait de toi :D c'est mignon et ça résulte d'une personnalité intéressante !
    Sinon, tu as de bonnes petites résolutions ici :) maintenant, comme toutes les résolutions, ce sera pas évident tous les jours de les tenu hihi !
    Bixx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci, ça me touche :D Oui, c'est sûr, mais je vais faire tout mon possible pour les tenir :)

      Bises <3

      Supprimer
  5. Hello Jules !

    Dis donc, que de bonnes résolutions ! :D
    Profites de à fond de cette année parce que 20 ans ça passe trop vite #conseildemémé

    Alors pour les livres, j'ai moi aussi eu ma période rat de biblio qui a pu être ravivé par " Les apparences" de Gyllian Flynn (si tu as vu le film Gone Girl tu devrais A-DO-RER).

    Pour les patisseries, si ce n'est pas encore fait, jette toi sur le "2000 feuilles" de Pierre Hermé (une tuuuuerie).

    Quoi ? Une exposition Harry Potter en avril ? Oulalala merci de l'info, il va falloir que je note ça ;)

    Bisous bisous mistinguette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, je vais essayer même si je me sens déjà vieille :p
      Non je n'ai pas lu le livre ni vu le film mais j'en ai entendu beaucoup de bien (mais du coup, je me suis fait spoiler) :/

      Il a l'air délicieux, ma ligne ne te remercie pas hihi :p

      OUI, j'ai tellement hâte d'y aller, quand j'ai appris la nouvelle, j'étais juste trop heureuse :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  6. Apparemment Nike est en train d'élaborer les Nike autolaçantes (ça se dit haha ?) de Marty McFly, on est bien dans le futur ! Très belle année à toi aussi, et moi aussi c'est l'année de mes 20 ans, bouuh j'ai pas vraiment hâte de vieillir ! Je te souhaite de réaliser tous tes projets, surtout celui du roman :)

    Je me reconnaît beaucoup dans ta résolution "Sortir plus" haha je suis pareil ! Et pour "Etre moi-même et assumer" je suis entièrement d'accord, moi j'ai fais ça cette année et c'est si libérateur :) Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais vu ça sur le net, j'ai hâte de voir ça et oui, maintenant, je pense que autolaçante se dit haha :p Bonne année à toi aussi, oui, le coup de vieux arrive :p
      Merci, tu es adorable ! Il faut vraiment que je m'y remette et si j'avance dans l'histoire, j'en parlerais sur le blog si ça intéresse :)

      C'est tellement génial de pouvoir être soi-même et d'assumer, de se "foutre" du regard des autres, tu as raison, c'est une liberté ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.