READ IN JANUARY.

20 févr. 2015



Aujourd'hui, je vais parler lecture et plus particulièrement mes lectures de janvier (en effet, l’article arrive un peu tard, je m'en excuse). J'en ai lu quatre en tout, c'est qui plutôt pas mal, je suis assez fière de moi en fait (haha). Le mois dernier, j'ai dévoré:


. The Land of Stories: A Grimm Warning de Chris Colfer.
Etant une fan de contes de fées (Once Upon a Time est ma série préférée), j'ai encore une fois adoré ce troisième tome. J'ai aimé retrouver Conner et Bailey. Malgré le sentiment de menace qui est présent tout au long de l'histoire, il y a toujours des touches d'humour qui j'apprécie beaucoup, dont la plupart viennent de Conner. Bref, ce tome fut un régale et vu la fin de ce livre, j'ai hâte que le quatrième tome soit publié !

. Juste une ombre de Karine Giebel.
Premier livre que je lis de cette auteur et whoa, ça ne sera probablement pas le dernier. Avec ce livre, on n'a vraiment pas le temps de respirer, on est tout le temps en haleine. Le personnage principale est assez détestable, ce qui m'a énervé mais qui d'un coté, m'a aussi beaucoup enchanté, car ça sort de l'ordinaire. Si vous êtes fan de thrillers, je vous conseille ce livre qui est juste incroyablement palpitant.

. Blanche comme le lait, rouge comme le sang d'Alessandro D'Avenia.
Bon je triche un peu car c'est une relecture mais j'avais pratiquement oublié l'intrigue. Ce livre est court mais l’écriture est poétique et peu courant (en tout cas, pour ma part) car c'est écrit à la première personne. On suit le quotidien d'un adolescent italien qui est secrètement amoureux d'une fille de son lycée. Ce livre donne aussi des belles leçons de vie.

. Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
Comme vous le savez si vous avez lu ma revue sur ce livre (ici), ce livre est une vraie pépite <3





Si vous voulez que je vous parle d'un livre en particulier, ça sera avec joie que je ferais un article dessus.



10 commentaires

  1. Tu me tentes encore :p! J'ai hâte d'aller les acheter en tout cas :D!

    Bisouuuus ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tant mieux hihi :p Fais-donc ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. Moi j'avoue que j'ai lu moins que je ne l'espérais cas derniers temps ... En faites j'ai surtout dévoré des blogs avec des longs articles scientifiques/psychologiques, en Anglais en plus donc je me dis que c'est bien pour ma culture haha ;) J'ai hâte de finir les quelques livres que j'ai en cours pour en acheter d'autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien de se cultiver ;) C'étaient quoi les sujets des articles ?

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  3. Honte à moi qui ne parviens même pas à tenir une routine littéraire. Le fait est que je lis énormément en été et particulièrement pendant les beaux jours et je dors en hiver... Bref, j'essaie de me tenir à deux livres par mois cette année. Au moins, je pourrais me vanter d'avoir lu 24 livres minimum cette année :'D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrilège haha ! Bah c'était un peu ça moi aussi, avec les cours, j'ai moins le temps (je dors dans le train haha) ! C'est déja ça hein ;)

      Bises <3

      Supprimer
  4. J'ai commencé "Juste une Ombre" et franchement je n'arrive pas du tout à accrocher #bouuuuh
    Je ne sais pas si c'est le style de l'auteur ou le fait que l'intrigue mette du temps à véritablement s'installer mais j' n'y arrive pas ! Ce qui a un peu le don de m'agacer puisque tu n'es pas la premiere à me dire que ce livre est super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh c'est dommage mais à mon avis, tu devrais l'abandonner, quand on arrive pas à accrocher avec un livre, faut tout simplement arrêter de le lire ! Ça m'arrive aussi avec des livres que des gens ont adoré mais voila, quand ça ne passe pas, il ne faut pas se forcer ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  5. J'avais adorée " Les Morsures de l'ombre" de Karine Giebel , j'ai envie de lire d'autres romans de cette auteur . Le thriller est l'un de mes genres préférés .
    " Eleanor et Park " est dans ma bibliothèque , j'attends d'être moins occupée pour le lire et en profiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Les morsures de l'ombre" me tente beaucoup, ça sera le prochain de Karine Giebel que je lirais je pense :)
      Ahh, tu me diras ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.