BOOK WISHLIST N°2

25 mars 2015



Telle une "bookworm" qui se respecte (et qui s'assume), il est temps que je vous présente ma deuxième Book Wishlist. Let's Go !


A Darker Shade of Magic de V.E Schwab
Ce bouquin, il a envahi les chaines livresques anglophones et l'intrigue a l'air passionnant: ça parle de dimensions parallèles. Je n'en sais pas plus en fait mais rien que pour ça, il me tarde de lire ce livre (se lancer dans l'inconnu, c'est excitant, non?) !

Hurt de Tabitha Suzama.
Au premier abord, j'ai surtout craqué sur la couverture, je le trouve sublime avec cet effet un peu froid et le mec sur la couverture, on a juste envie de découvrir son histoire. Mathéo Walsh a tout pour lui, il est populaire, a des tas d'amis et une sublime petite copine Lola mais tout s'écroule après un week-end dont il n'a aucun souvenirs. Ce week-end l'a changé et il ne sait plus vraiment qui il est. Très intriguant, n'est-ce pas ?!

Hollow City de Ransom Riggs.
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, et je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais lu la suite donc, Hollow City. Le fait que l'adaptation du premier tome est d'actualité, il me semble que c'est le bon moment de lire ce livre.

The Humans de Matt Haig.
Je ne sais plus comment j'ai découvert l'existence de ce livre mais heureusement car l'histoire à l'air très originale et intéressante. On va suivre un professeur d'université en mathématiques, Andrew Martins, qui n'est plus vraiment lui-même, en effet, il est possédé par un extraterrestre. A travers ses yeux, nous aurons droit à une redécouvertes du genre humain. Franchement, ça à l'air assez sympathique comme histoire et me tarde de me procurer ce bouquin.

We are all completely beside ourselves de Karen Joy Fowler.
J'ai entendu parler de ce livre sur la chaîne Youtube de Hajar et elle avait beaucoup aimé, qualifiant le livre de vraie pépite. Ce livre met en scène une famille dysfonctionnelle, la narratrice qui est une personnage âgée va nous raconter son enfance et de ses relations familiales et c'est tout ce que je sais, je suis les conseils de Hajar pour ainsi commencer le livre sans trop en savoir.

A Monster Calls de Patrick Ness.
Ce livre, à ce que j'ai pu comprendre, c'est une histoire d'horreur pour enfants/jeunes ados. Ça raconte l'histoire de Connor, 13 ans, qui, alors qu'il vient de faire un cauchemar et qui voit un monstre a la fenêtre de sa chambre. Le montre est ancien et dangereux et veut quelque chose de Connor. Au delà de l'histoire, j'ai lu d’après des avis, que ce livre aborde des thèmes plutôt sérieux et que c'est poignant, émouvant et inoubliable, franchement, ça me donne envie de lire ce livre !

The Disenchantments de Nina LaCour.
Un livre que j'ai envie de lire depuis pas mal de temps déjà. Ça parle d'un groupe de musique de filles, de tournée durant l'été, d'amitié mais aussi d'amour. On dirait plus un livre dont on aurait envie de s'y plonger durant l'été mais avec le soleil qui commence a pointer le bout de son nez, pourquoi pas le lire en ce moment ?

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
A la recherches de lectures, je suis tombée sur ce livre sur Amazon. Il me semble que c'est un roman noir et l'histoire implique un écrivain qui découvre que son mentor est accusé d'un meurtre du jeune adolescente dans les années 70. Il abandonne tout pour mener l'enquête. Ce roman à l'air trépidant et je suis impatiente de mettre la main dessus.



Et vous, quels sont les livres qui vous font envie en ce moment ?




6 commentaires

  1. Arrêteeeeee !! Ma liste s'allonge et je n'ai toujours pas commencé de nouveaux bouquins :( <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, au moins tu sauras quoi lire quand tu auras un peu de temps ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. Jolie sélection ! La couverture de "A Darker Shade of Magic" est belle ! "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" me fait de l'oeil depuis un moment .
    En ce moment les livres dont j'ai envie : " Outlander" , " In the After" , " Cress" et les thrillers de Karine Giebel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Mais tellement *-*
      Lance toi pour les thrillers de Karine Giebel ;) A les voir partout, la saga The Lunar Chronicles me donne encore plus envie !

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  3. J'étais passé à côté de ton article :o!
    Mais je dois dire que tu me tentes énormément hahahaha. Ma liste devient de plus en plus longue ma parole :)!
    Hate d'aller en chercher, et d'avoir ton avis :)!

    Bisous ma jolie ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas grave ;)
      Je tente tous les "bookworm" avec cet article hihi :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.