John Green Book Wishlist ♥

22 avr. 2015



John Green est un auteur américain de livres Young Adults ayant gagné de nombreux prix. Qui ne connait pas John Green, qui n'a pas lu The Fault in our Stars ? J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai toujours voulu lire ses autres ouvrages. Voici donc les livres qui m'ont font le plus envie, c'est à dire presque la totalité des livres qu'il a écrit.




Paper Towns est le le livre qui m'intéresse le plus et qu'il me tarde de lire car l'adaptation cinématographique sort cet été (Juillet 2015) et aussi car l'histoire à l'air vraiment génial et me semble très intrigante. Ce roman suit Quentin, qui est fou amoureux de sa voisine Margo, et une nuit, elle va débarqué dans sa chambre pour l’entraîner dans un plan "vengeresque" contre son ex, il accepte de suite. Mais le lendemain, Margo a disparu et Quentin va essayer de la retrouver grâce aux indices qu'elle a délibérément laissé dernière elle. J'ai vraiment hâte de lire ce livre et d'ensuite voir l'adaptation avec le très talentueux Nat Wolff (et Cara Delevigne aussi) !


Looking for Alaska est le premier roman de John Green publié en 2005. Ce livre raconte l'histoire de Miles, un adolescent de 16 ans qui à l'impression de n'avoir rien vécu. Il décide donc d'aller dans un pensionnat en Alabama, loin du cocon familial ! C'est là qu'il va rencontrer Alaska Young, une jeune fille belle, drôle, intelligente et tellement intrigante. La quatrième de couverture n'en dit pas plus mais je fais confiance à Amandine car ce livre est son préféré de John Green.


An Abundance of Katherines est le livre qui me parait le plus comique. En effet, Colin, le héros -surdoué- de l'histoire, est sorti avec 19 filles et toutes ces filles s'appelaient Katherine et à chaque fois, c'est lui qui s'est fait larguer (c'est vraiment pas de chance quand même). Tout en partant en road-trip avec son meilleur ami, Colin va élaborer un théorème pour prédire la durée d'une relation avec une Katherine. Franchement, ce roman à l'air vraiment marrant et léger (mais connaissant John Green, ça doit être plus complexe que ça) !


Will Grayson, Will Grayson est un livre co-écrit par John Green et David Levithan. J'aime beaucoup le plume de David Levithan, les deux romans que j'ai lu de lui (Every Day et Two Boys Kissing) ont été des coup de cœur DONC un livre écrit par ces deux gars là, ça ne peut qu'être une merveille ! A part que l'histoire implique deux adolescents qui partagent le même nom, je ne connais rien de l'histoire. Mais je suis sûre qu'elle est incroyable.




Et vous, avez-vu lu les livres de John Green ? Qu'en avez-vous pensé ?




16 commentaires

  1. Ah Looking for Alaska, j'ai adoré ! J'en ai d'ailleurs fait la chronique sur mon blog. J'ai pas encore lu Papertown, mais pour le coup, il me tente moins. Par contre, Will Grayson, j'ai hâte de mettre mes mains dessus.

    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ta chronique alors :)

      Bises <3

      Supprimer
  2. Je les ai tous lu :) il faut dire que John Green est mon auteur préféré !
    Par ordre de préférence Looking for Alaska (bien évidemment, je rêve qu'ils en fassent une adaptation) puis Paper Town puis An Abundance of Katherine et pour finir Will Grayson, Will Grayson. Pas que je l'aime moins mais il est des fois un peu compliqué à suivre vu qu'il est écrit à deux. Mais ce qui est drôle c'est qu'on découvre assez vite qui est le Will de John Green, tellement évident à cause de son style d'écriture :p

    Bonne lecture ma belle <3 les bouquins de John Green valent vraiment la peine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu comment c'est parti, Looking for Alaska et même tout les autres livres seront adapté au cinéma ;)
      Rhoo lala, tu me donnes encore plus envie de les lire haha :p

      Merci, je pense commander Paper Towns bientôt ! J'ai hâte de tous les avoir lu :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  3. Aahaha Jules, toi et ton amour des livres me feront toujours sourire ! A côté, c'est presque du blasphème que de me considérer comme une "bouquineuse" tant ma passion a l'air moindre :'D

    + Il est évident que les tags polluent un blog, ou pas. Et par pure esprit de contradiction, je viens t'annoncer ta nomination au Liebster Blog Award. Juste parce qu'il faut bien le faire une fois dans sa vie de blogger et par pure curiosité à lire tes réponses à mes questions déplacées :D

    here -> http://couleursdete.fr/liebster-award/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est limite une drogue, je devrais peut-être me faire soigner (ou pas) !

      AHHH, moi, au contraire, j'adore les tags donc c'est avec joie que je répondrai à tes questions, merci ma belle :D

      Bises <3

      Supprimer
  4. An Abundance of Katherines, à l'air juste top! Je n'ai toujours pas eu l'occasion (du moins le temps) de lire un de ces livres pourtant ils m'attendent bien au chaud dans ma bibliothèque haha! Mais en tout cas je rajoute celui ci à ma liste :)!

    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il a l'air vraiment marrant ! Ah, ce manque de temps... :p

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que " Nos étoiles contraires" de lui , tellement fort et émouvant .
    " Looking for Alaska" est celui qui me tente le plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires mais pas autant que la plupart des gens, je n'ai pas trouvé le livre extraordinaire !

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  6. J'avoue que tous les livres de John Green sont sur ma wishlist ! Je n'ai lu que The Fault In Our Stars et j'avais beaucoup aimé évidemment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui ne peut pas aimer John Green, je me le demande haha ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  7. Looking for Alaska est mon préféré, j'aime beaucoup l'histoire et je suis certaine que tu vas l'adorer aussi !

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh lala, vous me donnez plus envie de lire d'abord Looking for Alaska que Paper Towns :p Je suis sûre que je vais adorer :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup trop la typo que tu utilises ! Je me lance dans un marathon John Green, (lecture commune ? :D ), ce qui est très rare que je me plonge dans la bibliographie d'un auteur.
    J'avais apprécié Qui es-tu Alaska ?, j'en avais fais un chronique si tu veux y jeter un coup d'oeil :)
    Puis là je me lance dans La Face Caché de Margot pour être prête pour le film.
    Laisse moi savoir qu'elle est ta prochaine lecture :D

    RépondreSupprimer
  9. Mercii, je suis toujours sur le site Dafont haha :p Ça serait avec plaisir que je ferais une lecture commune avec toi :D
    Je vais aller lire ça alors :D
    Je l'ai commandé celui-ci, j'ai hate de le recevoir pour le lire, pareil, pour être prête pour le film !
    Bah ma prochaine lecture, c'est surement celui-là, j'attends patiemment de le recevoir ;)

    Bises ma belle <3

    RépondreSupprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.