SHARE THE LOVE | Spécial ASMR !

17 juil. 2015


Je vous avais écrit un article sur cette chose étrange qu'est l'ASMR (ici). Je vous avais mis quelques vidéos que j'aimais beaucoup, j'ai donc décidé de vous faire un Share the Love spécial ASMR, je vais donc vous présenter quatre ASMRtists que j'écoute beaucoup en ce moment. Let's go !







NeonIndieGirl est une ASMRtist australienne. J'aime beaucoup Hannah, sa voix (avec son accent australien) est juste tellement apaisante. Le plus étonnant est son jeune age, 17 ans et elle fait des vidéos depuis 3 ans et même ses vidéos du début sont absolument géniales. Elle a l'air d'une personne adorable, elle a une voix très douce et très posé, vraiment agréable à écouter et qui a vraiment le pouvoir de vous relaxer. J'aime aussi beaucoup la simplicité de ces vidéos et mes favorites sont celles où elle chuchote (whispers) et tapote (tapping) sur des objets en même temps. J'en frissonne rien qu'en y pensant.








ParisASMR est un ASMRtist français et il est d'ailleurs le premier français et le premier ASMRtist masculin que j'ai suivi. Ce que j'aime chez lui, c'est le fait qu'il fasse la plupart des ses vidéos en français mais aussi en anglais (et parfois en allemand) en même temps, c'est très agréable et assez original. Il a vraiment une voix très douce, relaxante et mélodieuse. Mes vidéos favorites sont celles où il fait du crinkling (le son du froissement ou chiffonnement de toutes sortes de papier ou de plastique) quand il manipule des sachets de thé ou des tablettes de chocolat (du coup, j'ai un peu faim quand je m'endors en écoutant ses vidéos haha) et du tapping. Il reste pour l'instant un des seul français que j'écoute, comme je pouvais vous le dire dans mon article, j'ai tendance à préférer les vidéos ASMR anglophones.







JonnyASMR est un ASMRtist américain. Il est un peu mon chouchou de moment. Il fait des vidéos depuis très peu de temps (environ un mois et demi) et il a déjà plus de 1000 abonnés. Ça m'étonne toujours de voir des hommes faire des vidéos ASMR, étant donné que Jonny a seulement 20 ans et que pour faire ce genre de vidéos, il faut quand même être assez "posé". Comme quoi, on peut s'attendre à tous de nos jours. Il n'a pas beaucoup de vidéos à son actif mais celles qu'il a fait sont vraiment bien, elles sont très relaxantes et on voit bien à travers ses vidéos roleplay-caring que c'est une personne très attentionnée, qui à l'air d'aimer prendre soin des autres et c'est vraiment une qualité essentielle quand on veut se lancer dans les vidéos ASMR. Il apporte une certaine fraîcheur à la communauté ASMR, il est très naturel et arrive à improviser quand il y a des imprévus lorsque qu'il tourne ses vidéos (ex: quand il bouge sa caméra sans le faire exprès).






TheOneLilium est une ASMRtist danoise. Elle fait parti des premiers ASMRtists que j'ai découvert. Quand je ne sais pas quelle vidéo écouter, c'est toujours vers elle que je me tourne. Je me suis beaucoup attaché à elle, elle arrive vraiment à m'apaiser. Comme les trois autres (même si je pense que c'est une qualité que tous les ASMRtists partagent) elle a l'air d’être une personne qui aime prendre soin des gens, très à l'écoute, attentive. J'écoute moins les vidéos où elle fait du crinkling/taping car pour moi, elle excelle surtout dans les vidéos où fait du roleplay-caring, où elle nous apaise et nous rassure et j'ai vraiment l'impression qu'elle me parle directement et je pense qu'elle tient ça de son expérience personnelle (je vous invite a regarder sa vidéo Draw My Life). Elle reste vraiment ma ASMRtist préférée.






J'espère que cet article vous aura intéressé et vous aura encore plus donner envie de vous embarquer dans l'aventure ASMR !






2 commentaires

  1. Je n'ai toujours pas pu essayer cette méthode! Mais il faut vite que je m'en occupe!
    Merci du partage ;)!

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, il faut que tu essaye :D
      C'est toujours avec plaisir <3

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.