Les films/séries qui m'ont fait découvrir • L'Irlande.

24 nov. 2015




Aujourd'hui est un grand jour. En effet, j'ai décidé de créer un nouveau genre d'article pour le blog que j'ai décidé de nommer Les séries/films qui m'ont fait découvrir. Ces articles serviront à partager avec vous quels films ou/et séries m'ont fait découvrir telle ou telle chose. Pour inaugurer cette nouvelle catégorie d'articles, je vais commencer avec l'Irlande, ce magnifique pays celtique que je rêve de visiter. C'est parti !





Correspondant Express est une série australienne qui raconte l'histoire de deux adolescents, Brett et Anna. Brett est australien et Anna est irlandaise et pourtant ils arrivent à se voir tous les jours et à visiter le pays de l'un et de l'autre en un rien de temps. Tout est possible grâce au passage magique qui se trouve dans la chambre de Brett qui relie à un autre passage en Irlande, dans la chaufferie de l'école où étudie Anna. Ensemble, il vont essayer de découvrir les secrets de ce passage tout en faisant chacun des aller-retours entre chaque pays.


Malheureusement, Correspondant Express n'a eu qu'une saison car la compagnie de production à fait faillite, du coup, il n'a jamais eu de deuxième saison alors que la série avait un synopsis authentique. J'adorais les épisodes qui se passaient en Irlande et quand je voyais les paysages, ça me donnait tellement envie d'aller en Irlande. Du coup, ce n'était pas tellement Dublin que je voulais visiter mais la ville de Galway où été tournée une partie de la série. Cette série était juste tellement extraordinaire et abordait ce sujet de passage magique que je n'avais jamais vu auparavant. J'aimais beaucoup aussi le relation entre Brett et Anna et à l'époque, j'étais assez déçu qu'ils ne finissent pas ensemble. Et petit plus de la serie, c'est l’occasion de voir un jeune Robert Sheehan qui est juste excellent dans le rôle de Cormac, l'ami scientifique un peu loufoque d'Anna.






Mickey, un léprechaun, tombe follement amoureux de Jessica, un esprit de la forêt, une espèce de fée. Sauf que les leprechauns et les esprits de la foret se haïssent depuis toujours. Que faire pour pouvoir vivre leur amour sans soucis ? Une histoire inspirée de Roméo et Juliette mais avec des fées et des leprechauns et le tout se passe en Irlande, que demandez de plus ? En parallèle, on va aussi suivre l'histoire d'amour de Jack, un américain qui est devenu amis avec la famille de Mickey, et de Kathleen, une irlandaise.


Alors Le monde magique des Léprechauns, c'était ma vie quand j'étais petite. J'ai encore la cassette enregistrée chez moi. J'aimais tellement l'univers et l'histoire d'amour, bien que très niaise quand j'y repense mais bon, j'étais gamine et très friande de ce genre d'histoire. Et tout le coté celtique du film, ça me fascinait et me fascine toujours aujourd'hui. Et bon, rien que pour la musique irlandaise, il faut regarder si ce n'est pas encore fait (le film passait vendredi 13 et j'ai fait du forcing à mes copines pour qu'elles le regardent car elles ne connaissaient pas - du coup, j'ai fini par ne par regarder la fin suite aux fusillades à Paris -).




Is breá liom Éire.




6 commentaires

  1. Oh, j'aime beaucoup cette nouvelle chronique ! Puis l'Irlande pour le tout premier, j'aime encore plus! ♥︎ L'un des films qui m'a fait découvrir l'Irlande, personnellement, c'est P.S I Love You ! Et aussi Hunger, mais là, c'est plus le côté historique de l'Irlande avec Bobby Sands (bonjour, j'suis pas du tout passionnée par l'histoire irlandaise). Je ne connais pas du tout le film et la série que tu viens de présenter en tout cas, je vais y jeter un coup d'œil !

    Bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, contente que ça te plaise <3 Je connais ces deux films de nom mais je ne l'ai ai pas regardé, faudra y remédier ;)

      Bises <3

      Supprimer
  2. Oh mon dieu c'est toute mon enfance ces deux trucs Oo !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu Correspondant Express, j'aimais tellement! Par contre je ne connaissais pas du tout Le monde magique des Léprechauns, faudra que je regarde ça :p!

    Bisouuus ma belle ♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était tellement bien, trop nul qu'il n'y aies jamais eu de saison 2 :/
      Pourtant c'est la base haha, ça passait tout le temps sur M6 aux moments des fêtes ;)

      Bises ma chérie <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.