JULES WRITES • Les âmes perdues.

9 janv. 2017

Lost-abandonned-place



Bien que je veuille que mon blog soit majoritairement axé sur la (pop) culture, je me suis dit que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas partagé un texte avec vous et qu'un texte publié de temps en temps ne ferait pas de mal. Du coup, il y aura un article de catégorie Humeurs, c'est-à-dire soit un article Pause Café ou Jules Writes une fois tous les deux mois environ. Les Âmes Perdues est un texte que j'ai écrit il y a environ trois ans mais qui est plus ou moins toujours d'actualité dans mon existence. Bonne lecture à vous.



LES ÂMES PERDUES. 
Etre perdue sans avoir la possibilité de retrouver son chemin est la chose la plus horrible qui soit. Nous avons beau avancer, nous nous dirigeons seulement vers l'inconnu. Nous n'avons aucune idée de ce que pourrait être notre avenir. Nous avançons dans un brouillard étouffant sans savoir où nous mettons les pieds. Chaque décision que nous prenons est toujours la mauvaise. Nous voulons faire les choses correctement pourtant nous ne faisons que des erreurs. Nous regrettons certains moments de nos vies mais il nous est impossible de les effacer. Ils sont là, inscrits à tout jamais dans le temps. Etre perdu est la chose la plus horrible qui soit. Nous ne savons pas, contrairement à d'autres, quel chemin prendre. Nous avons l'impression que toute notre existence est une erreur et que c'est pour ça que nous nageons dans l'inconnu. Nous avons l'impression que notre vie  est un point fixe qui jamais ne pourra avancer et évoluer comme si au fond, notre vie n'avait aucune importance. Nous pensons que parfois, mourir est la seule solution à ce malheur qui défini notre existence, pourtant cela resterait une mauvaise décision, un échappatoire interdit. Nous aurions alors voulu toujours rester enfant, un être innocent qui pense à un avenir chimérique, qui ignore encore que sa vie sera plus tard sans saveur. Etre perdu est la chose la plus horrible qui soit mais c'est la seule chose que nous savons faire: nous perdre sur le chemin de la vie. 


8 commentaires

  1. Je comprends que ton blog soit plus axé sur la pop-culture mais je dois avouer que j'adore tes textes :) ♥
    Ils sont si joliment écrits et surtout plein de vérité à chaque fois, ils sont très touchants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma chérie, ça me fait plaisir qu'ils te plaisent ♥
      Encore merci, j'en ai encore pleins en réserve ;)

      Bises ma belle ♥

      Supprimer
  2. Ton texte est vraiment magnifique.. Je ne peux pas nier le fait que je me retrouve beaucoup à travers tes mots. Continue d'écrire ma belle, continue de nous partager tes écrits car ils font du bien au coeur et à l'âme.

    Bisous ma belle ♥♥.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♥ Je pense que c'est le genre de sentiment que tout le monde expérimente au moins une fois dans sa vie. Promis ma chérie, encore merci ♥

      Bises ma belle ♥

      Supprimer
  3. Ton texte est beau,surtout la dernière phrase , c'est tellement vrai. Parfois se perdre est aussi un moyen de se retrouver ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ♥ C'est bien vrai :D

      Bises ma belle ♥

      Supprimer
  4. C'est un très beau texte ça ma belle !
    Et c'est vrai que c'est quelque chose d'assez récurant dans l'esprit humain je pense... Mais si on était pas perdu quelques fois, est-ce que les mots "aller de l'avant", "réussir", "avoir foi", "espoir" ou toutes ces idées positives auraient un sens ? Je pense justement que non !
    J'ai énormément ressenti les choses de la manière dont tu l'écris ici, et ça me fait bizarre et plaisir à la fois de me dire que c'est une idée que je sais présente dans ma vie, mais qu'à la fois je veux réfuter. Je veux avoir la force d'aller au delà et me dire "J'étais perdue, je le suis encore parfois, souvent, mais ce n'est pas ce qui me défini, je ne veux pas que ça le soit" :) J'essaye d'apporter un peu de lumière à mon côté paumée si tu veux, et de me dire que si je ne l'avais pas été un moment, il y a tellement de belles choses qui ne me seraient pas arrivées et dont je n'aurais pas profité de la même façon...
    Personnellement j'aime beaucoup écrire des billets d'humeur mais aussi de les lire. Et lire ce genre d'humeur, ça m'aide à te connaitre, mais ça m'aide aussi à mieux me connaitre moi, à me situer... Et toi j'imagine que ça t'aide à exorciser tes démons, et ça ne peut qu'être une bonne chose, une chose à encourager ! Continue ma belle, autant que ton coeur te le dira ❤︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et merci pour ce commentaire très touchant ❤︎
      Tu as bien raison :)
      C'est vrai que mon texte est assez pessimiste, et c'est vrai qu'à l'époque, j'avais toujours l'impression de stagner entre ce sentiment d'être perdue, de ne pas me sentir à ma place et entre le fait de pouvoir m'en sortir. Il y a aussi ce sentiment où j'avais l'impression d'être la seule à ressentir ça alors que non, il nous ait tous arrivé de nous sentir perdu et d'avoir peur de l'avenir. Tu as raison d'être optimiste et de voir le bon côté des choses, j'aimerais être plus comme ça parfois.

      C'est vrai que ça aide beaucoup d'écrire ce genre de textes et je suis contente si d'un coté, ça peut aider les autres. En tout cas, encore merci pour tes belles paroles, tu es vraiment adorable ❤︎

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.