Christmas Movies II.

19 déc. 2017


Il y a trois ans, je publiais un article proposant une sélection de films à regarder pendant le mois de décembre - que vous pouvez lire ici - en attendant sagement Noël. Aujourd'hui, je vous propose une seconde sélection de films à regarder pour Noël, pour changer de passer son après-midi devant les téléfilms de Noel peu originaux de TF1 ou M6. J'espère que cet article vous plaira et j'attends en commentaire vos films de Noël favoris!




Movie Arthur Christmas 2011Récemment vu et disponible sur Netflix, Arthur Christmas est un film d'animation anglo-américain sorti en 2011. On y suit Arthur, un jeune homme qui vit au Pole Noir et qui est le plus jeune fils du Père Noël. Assez maladroit, il a été attribué au département lettres où il répond aux lettres des enfants. Dans l'usine du Père Noël, tout est high-tech et géré d'une main de fer par le fils ainé du Père Noël, Steve - qui n'attend qu'une chose, reprendre le flambeau et devenir le prochain Père Noel - et son équipe d'elfes qui se comporte tels de vrais militaire. Une organisation bien rodée, pourtant, le soir de Noel, tout ce beau monde se rend compte qu'ils ont oublié de distribué un cadeau à une jeune enfant, Gwen. Le Père Noel ainsi qu'Arthur sont attristé et Steve affirme qu'il ne peuvent rien faire. C'est sans compté sans l'aide du Grand-Père, ex-père Nöel, qu'Arthur va s'embarquer dans une folle aventure pour apporter le cadeau de Gwen.

J'ai adoré l'univers de ce film. Bien loin de l'univers traditionnel dont on a l'habitude, on nous offre un aperçu plus moderne du Père Noël: exit le traîneau et les rennes, c'est une sorte de spaceship immense qui fait office de transport du Père Noël et les elfes ont ici un rôle essentiel et ont un entrainement digne de l'armée. Arthur est un personnage touchant et très naïf et qui fait assez de peine car il est clairement le laissé pour compte de la famille. En parlant de famille, j'ai apprécié ce coté générationnel, ici, on devient Père Noel de père en fils. J'ai beaucoup ri en regardant ce film et ce fut une excellente trouvaille, moi qui n'avait pas du tout connaissance de ce film avant de le trouver sur Netflix.




About A Boy ; Anastasia ; Narnia

About a Boy
Le film suit Will, interprété par Hugh Grant, un trentenaire célibataire et oisif qui mène une vie confortable grâce aux royalties qu'il touche suite à une chanson de Noël composée par son père. Will a pour habitude d’enchaîner les conquêtes en séduisant des femmes célibataires, tout ceci en s’inventant un fils de deux ans qu'il a prénommé Ned. Un jour, il va faire la connaissance de Marcus, 12 ans, qu'il va faire passer pour son fils pour séduire une femme qui elle aussi à un fils du même âge de Marcus. Même si ce n'est pas forcement un film de Noël, C'est un bon petit film vraiment idéal pour cette période. Bien qu'un peu triste par moment, mais il y a quelques passages assez marrants. Il y a également une belle alchimie entre Hugh Grant et Nicholas Hoult. 

Anastasia
Anastasia n’est pas a proprement un film de Noël mais je trouve qu’il est idéal à regarder pendant cette période de l’année. Je pense que vous connaissez tous l’histoire, surtout que j’en ai parlé dans mon article sur les films d’animation de mon enfance. J'adore l'univers d'Anastasia, le fait que ça se passe en Russie rajoute la petite originalité, les personnages sont tous super attachants à leur façon et les chansons sont géniales. A regarder avec un bon chocolat chaud.

Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique
Qui ne connait pas l'histoire de Narnia avec cette fratrie de deux frères et deux soeurs qui se retrouvent dans le monde magique de Narnia, propulsé dans une guerre contre la sorcière blanche ? Le premier film est sorti il y a déjà 12 ans mais c'est toujours un plaisir de le regarder. Il est passé il n'y pas si longtemps que ça  à la télé et j'ai passé un super moment devant. Encore une fois, ce n'est pas a proprement un film de Noël mais il est empli de magie, ça se passe en hiver et le Père Noël fait aussi sa petite apparition. Un film idéal pour cette période de l'année.


N'oubliez pas de me dire quels sont vos films favoris à regarder pendant la période de Noël !


8 commentaires

  1. Bon ben je sais ce que je vais regarder cette semaine après le boulot :) J'adoooore Narnia et Anastasia m'a toujours beaucoup plu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette, ça fait plaisir à lire ;)

      Bises <3

      Supprimer
  2. Je dois t'avouer que de mon côté les téléfilms de TF1 me manquent un peu. Je ne laisse jamais la télévision en fond sonore sauf en pleine période de Noël (et au mois de juin, quand j'avais mes examens et Rolland Garros pour me motiver haha). Ces petits téléfilms à l'eau de rose me manquent un peu, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais quand même aimé A Christmas Prince. D'ailleurs ça m'étonne que tu ne l'as pas repris dans ta sélection hahaha
    Généralement je me refais les classiques de Noël Elf, Home Alone, The Polar Express, Santa Claus, Christmas Carol et compagnie mais il faut que je regarde Arthur Christmas du coup! J'aime bien le concept un peu différent car on n'imagine jamais Père Noël comme un vrai père dans les films d'animation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après faut faire du tri, il y en a des supers biens comme des mauvais x) Mais je comprends que ça te manque, ça fait en quelque sorte partie du charme de Noël. Je ne l'ai pas mis car justement, je l'ai trouvé bof, c'était vraiment du déjà-vu, ça manquait cruellement d'originalité :/
      J'ai regardé The Santa Clause pour le première fois il y a quelques jours et j'ai bien aimé, les suites ont l'air un peu bof par contre :/ Sinon j'approuve tes classiques de Noël :D

      Bises ma chérie <3

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout le film Arthur Christmas mais "un jeune homme qui vit au Pole Noir" ça m'intrigue :P Plus sérieusement j'irai faire un petit tour sur Netflix du coup ^^
    About a Boy : le premier livre all in english que j'ai lu en cours ^^ (et heureusement que j'avais vu le film avant ahah) que de souvenirs ...!
    Anastasia <3 qui devient indirectement une princesse Disney depuis peu (grâce au rachat de la FOX par Disney) ! J'ai tellement usée cette VHS quand j'étais enfant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le regarderas et que ça te plaira ;)
      Je n'ai pas lu le roman et je n'ai pas regardé la série non plus x) Même si le film n'est pas vraiment un film de Noël, je trouve que ça colle bien à l'ambiance du moment.
      Mais oui, tant d'années à corriger les gens en disant que ce n'était pas un Disney, tout ça réduit à néant haha !

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  4. Les dessins de Arthur Christmas me disent quelques choses mais je ne crois pas l'avoir vu. Je vais noter ça, je pense que je pourrais aimer :)
    Anastasia est un grand classique ! Je n'ai pas particulièrement de films favoris à regarder pendant la période de Noël, je ne suis pas très film de toute façon héhé mais en ce moment j'ai envie de revoir des Disney et Pixar.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en avais jamais entendu parler avant que je le trouve sur Netflix mais ensuite, j'ai vu quelques sélections de films de Noël sur des blogs où il était mentionné :)
      Oui, c'est vraiment un film culte qui a bercé mon enfance ! Fais donc alors, un bon film d'animation Disney/Pixar, c'est parfait qu'importe la période de l'année :) !

      Bises <3

      Supprimer

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.