Séries TV & Nostalgie • FAMILY EDITION.

7 août 2018

Séries TV & Nostalgie • FAMILY EDITION.


On se retrouve avec le cinquième article Séries TV & Nostalgie. Aujourd’hui, j'ai décidé de vous proposer une mini sélection sur des séries familiales qui ont bercé mon enfance et mon adolescence: Family Mix, Malcolm et Sept à la Maison.



FAMILY MIX (2006-2008)
FAMILY MIX (2006-2008)
Je pense que cette série est plutôt méconnue du public français et pourtant, elle vaut le coup d'oeil. Family Mix ou Türkisch für Anfänger est une série allemande où on suit une famille recomposée germano-turque, les Schneider-Öztürk, dont le quotidien est raconté par Lena, le personnage principal de la série. J'étais fan de cette série à l'époque: c'était drôle et décomplexé et au final, je passais vraiment un bon moment devant. La série jouait sur les clichés avec beaucoup d'humour et la cohabitation entre la famille allemande et la famille turque engendraient des situations plutôt cocasses par moments. Certains personnages sont de pures caricatures mais ça fonctionne avec le ton de la série. La série étant disponible sur YouTube, je me suis regardé les trois saisons en quelques jours et je me suis vraiment bien marré. La série ne se prend pas vraiment au sérieux et on nous sert vraiment du pur divertissement. La série a été rebooté en film mais avec les mêmes acteurs, je ne l'ai pas vu car il n'est malheureusement pas sortie en France et je doute que je puisse le trouver avec des sous-titres...


MALCOLM (1999-2006)
MALCOLM (1999-2006)
Comment ne pas inclure Malcolm dans cet article ? Malcolm est une série cultissime qui a connu un succés énorme en France (plus que dans son pays d'origines). Cette série suit cette famille au nom de famille inconnu (apparemment, quelques indices dans la série indiqueraient que leur nom de famille serait Wilkerson) et complètement déjanté entre la mère autoritaire, le père loufoque et les quatre rejetons (ensuite cinq) avec Francis, ado perturbateur qui se voit envoyé dans une école militaire, Reese qui est un peu idiot et qui aime tyranniser ses jeunes frères, Malcolm le surdoué et Dewey, le petit dernier. Ce que j'adore dans cette famille, c'est que tous les personnages sont vraiment imparfaits même le personnage central de la série. Malcolm a beau être le perso principal de la série, il se croit supérieur aux autres et c'est un trait plutôt apathique, pourtant, ça n’empêche pas d'apprécié la série et les personnages. Chaque personnage apporte son propre humour, palme d'or au personnage de Hal, personnage complètement loufoque et qui provoque les fous rires chez le téléspectateur. Je trouve que la série a un coté intemporel, ce qui je pense explique ses multiples rediffusions sur M6 et W9 et concrètement, on s'en lasse pas (ou peut-être un peu quand même, attention à l'indigestion haha).


SEPT A LA MAISON (1996-2007)
SEPT A LA MAISON (1996-2007)
Contrairement à Malcolm, Sept à la Maison est une série que j'aurais beaucoup de mal à regarder aujourd'hui. Cette série est tout simplement bourrée de bons sentiments et au bout d'un moment, ça ne passe plus. Je ne m'en rendais pas forcement compte à l'époque car j'étais très jeune mais cette série se révèle être très moralisatrice et souhaite montrer que la religion est la solution à tous vos problèmes. Cette série a tout simplement mal vieilli et a vraiment du mal à coller avec la société actuelle. Son schéma familiale où chaque enfant de la famille finit pas se marier et avoir des enfants, c'est vraiment trop porté sur le traditionnel et le vieux jeu. Cependant, je dois avouer que j'appréciais beaucoup cette série à l'époque, je trouvais les personnages, notamment ceux des enfants, très attachants. Les dernières saisons ont tendance à être mieux que les premières car les enfants sont plus vieux et j'appréciais notamment les épisodes qui se focalisaient sur l’adolescence de Rosie. Après, je ne dis pas que Sept à la maison est une mauvaise série, elle abordait tout de même des thèmes importants mais voilà, selon moi, elle est loin d'être intemporelle et ça se ressent si on regarde la série maintenant.


Et vous, quelle était votre série familiale préférée?



2 commentaires

  1. Aaah nostalgie! Je n'ai jamais regardé la première mais j'adorai Malcolm in the Middle et 7th Heaven. Ca me fait rire car quand Anaïs était à la maison, on a parlé de Malcolm se disant "kiss, sex, kill" entre Reese, Malcolm et Dewey (on a fait ça avec pas mal de séries, films, acteurs haha). Je suis curieuse de savoir, tu choisirais qui? héhé

    Les deux séries étaient très différentes, d'un côté on a la famille parfaite et de l'autre... hum pas si parfaite que ça :D c'est difficile de n'en choisir qu'une!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, je pense que peu de personnes connaissent cette série. Haha, alors: kill Malcolm, kiss Dewey (on the cheek) et have sex with Reese x) C'est marrant comme jeu !

      Ah c'est sûr, entre Malcolm in the Middle et 7th Heaven, c'est le jour et la nuit mdr ! Personnellement, je choisi Malcolm in the Middle x)

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.