BOOK WISHLIST • Des livres, toujours des livres...

22 sept. 2015



Des livres, encore des livres ! Que voulez-vous, dès que je vois un livre avec une belle couverture et une bonne histoire, le livre en question atterrit inévitablement dans mon panier Amazon. Le rêve serait d'avoir un budget illimité sur Amazon, je ferais des folies sans arrêt haha! Dans cette énième Book Wishlist, je vous présente donc une sélection de huit livres que j'ai une envie folle de lire !


Healing, Hope & Wholeness de Ceci Frost.
Ce livre, si je me souviens bien, je l'ai découvert grâce à une photo Instagram et j'ai trouvé la couverture sobre mais très joli. Ce livre est une sorte de mémoire qu'une jeune femme a écrit après que sa mère soit décédée d'un cancer et elle va donc nous raconter comment elle a réussi à surmonter cette douloureuse épreuve grâce à la musique, ses proche et aux voyages. Je lis rarement ce genre de livre et ce mémoire à l'air vraiment intéressent et bouleversant. Et j’apprécie beaucoup que ce livre soit auto-publié.

A Work in Progress de Connor Franta.
Encore un livre/mémoire découvert grace à Instagram et j'ai trouvé la couverture sublime. J'ai ensuite appris que l'auteur est un youtubeur connu que je ne connaissais pas du tout et malgré le fait que je ne regarde pas ses vidéos, son mémoire m'interesse beaucoup.

Rosemary's Baby de Ira Levin.
La première fois que j'ai lu ce livre, c'était au lycée et j'avais tout simplement adoré et j'avais dévoré le livre en une journée. Cette fois-ci, j'ai vraiment envie de redécouvrir ce livre dans sa langue d'origine. Je pense que vous connaissez tous l'histoire grâce au film de Roman Polanski. Bref, un chef-d'oeuvre !

The Art of Being Normal de Lisa Williamson.
Un livre LGBT, au sujet qui me touche énormément depuis que j'ai vu le film Boys don't Cry qui raconte la vie du transgenre Brandon Teena. The Art of Being Normal raconte l'histoire de David Piper, un adolescent marginal. Ses parents pensent qu'il est gay et les gens le trouvent bizarre. Il y a seulement ses deux meilleurs amis qui savent la vérité: David veut être une fille. Bref, un livre qui a pour personnage principale un MtF transgenre, je dis OUI, OUI et OUI !

The Outsiders de S. E. Hinton.
Ce livre là, c'est Charline qui m'a donné envie de le lire en m'en parlant dans un commentaire. Ce livre d'apprentissage raconte l'histoire de deux bandes rivales, les Greasers, des jeunes rebelles issu de familles modestes et les Socs, des jeunes issus des quartiers riches. Ce livre est un classique de la littérature contemporaine américaine et j'ai hâte de lire ce livre et bien sur, de regarder l'adaptation faite par Francis Ford Coppola en 1983.

The Rest of Us Just Live Here de Patrick Ness.
Pour tout vous avouer, je ne sais pas de quoi exactement parle le livre, je sais que le thème est un peu dans la dualité gars ordinaire/super-héros mais sinon, rien. J'ai juste beaucoup craqué sur la couverture haha.

Every Last Word de Tamara Ireland Stone.
Encore un craquage visuel mais le synopsis du roman me plait énormément: Samantha est une lycéenne populaire, toujours bien maquillé et habillé mais elle porte un secret: elle souffre d'une forme aggravée de TOC (Primarily Obsessional OCD) qui est surtout mental et qui lui apporte des pensées sombres assez effrayante. Ce livre a vraiment l'air génial et je n'ai jamais lu de roman qui portait sur ce sujet, ça peut donc être vraiment intéressant.

Simon vs the Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli.
Encore un livre LGBT qui me fait de l’œil, Simon, 16 ans, a une vie plutôt cool; des amis, de bonnes notes, etc. Il sait qu'il est gay mais il ne sent pas tellement pressé de sortir du placard jusqu'au jour où il commence à parler avec Blue sur un réseau social. Blue, se cachant derrière un pseudo, étudie dans le même lycée que lui. Simon réfléchi alors à l'éventualité de faire son coming-out sauf que Blue n'est pas encore prêt à révéler sa véritable identité à Simon. Ce livre semble vraiment sympathique a l'air et les personnages ont l'air vraiment intéressant.




Quels livres de ma wishlist vous tentent ?





4 commentaires

  1. Certains de ses livres me tentent bien, à voir plus en détails :p.

    Bisouuus ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu me tiendras au courant ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. Que de chouettes découvertes ! Les sujets abordés dans ses livres m'intéressent , je vais rajouter à ma wishlist : Healing, Hope & Wholeness ", "Every Last Word"et "Simon vs the Homo Sapiens Agenda" :)

    Je voudrais aussi un budget illimité sur Amazon XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté "Simon vs the Homo Sapiens Agenda" ;et dès que j'aurais terminé The Outsiders, je le lirais ;) Je te dirais ce que j'en ai pensé quand ça sera fait !
      Le rêve ultime n'est-ce pas *-*

      Bises ma belle ;)

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.