BOOK REVIEW • Keeper of the Lost Cities de Shannon Messenger.

2 févr. 2016





L'HISTOIRE
Keeper of the Lost Cities est un premier livre d'une série littéraire de genre fantasy écrit par Shannon Messenger. Dans ce premier tome, on découvre Sophie, une jeune adolescente de 12 ans possédant le don de télépathie. Elle vit avec ce fardeau depuis ses 5 ans et personne de son entourage n'est au courant de son pouvoir. Pendant une sortie scolaire au musée, un étrange garçon prénommé Fitz, qui se dit lui aussi doué de télépathie, annonce à Sophie qu'elle n'appartient pas au monde des humains et qu'elle est en réalité une elfe. De là, Sophie doit abandonner sa famille pour vivre auprès des autres elfes dans un monde enchantée et y suivre une éducation spéciale à l'école Foxfire. Mais tout le monde n'est pas réjoui de son arrivée et de nombreux mystères entourent l'existence de Sophie.




CE QUE J'EN AI PENSÉ
WHOA! Ce livre est tout simplement fabuleux. Si je m'y étais mise à fond dès le début, je pense que je l'aurais fini en quelques jours (j'ai mis une semaine environ pour le lire). L'action commence très vite, ce qui n'est pas pour me déplaire ici. Concernant les personnages, je les ai adoré et j'ai apprécié leurs personnalités -bien qu'un peu cliché. Sophie, le personnage principal, m'a beaucoup plus même si au début du roman, elle reste un peu trop sage à mon goût. Heureusement, au fur et à mesure que l'histoire avance, elle commence doucement à s'affirmer et commence un peu à se rebeller. Concernant les autres personnages, j'espère qu'ils auront une place plus importante dans les autres tomes. Autant le mentionner maintenant, oui, durant votre lecture, vous vous rendrez compte que ce roman ressemble à l'univers d'Harry Potter, on tend à assimiler plusieurs personnage de ce roman aux personnages d'Harry Potter mais c'est tout, l'histoire est indépendante et n'est pas une pâle copie.

Je ne vous révélerai pas l’intrigue car je ne veux pas vous spoiler mais je vous mentirais si je vous disais que ce premier tome est rempli d'Action car c'est faux mais avec ses intrigues, l'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. L'ensemble du bouquin est assez tranquille mais c'est sûrement pour poser les bases de l'histoire et préparer à la suite. L'action se précipite plus vers la fin mais justement, ça tend à donner vraiment envie de lire le deuxième tome pour savoir ce qui va se passer par la suite pour Sophie.

Ce premier tome se lit très vite, étant donné que c'est un roman censé être destiné aux 8-12 ans selon l'éditeur. Mais je vous rassure, comme Harry Potter, cette saga semble, à mon avis, pour tous les âges, pour des personnes friandes de fantasy et d'aventures. Je ne peux que vous le conseiller et pour ceux que ne lise pas très bien l'anglais, il est disponible en français sous le titre "Gardiens des Cités Perdues".







6 commentaires

  1. Le résumé m'a fait tellement pensé à Harry Potter! Donc c'est plus que tentant :) C'est dingue à chaque fois qu'il y a des histoires de télépathie je me dis toujours que je rêverai d'avoir ce genre de don. Puis au final, en y repensant, mmh non :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est vrai, la télépathie est une fausse bonne idée :p
      Je te le conseille, c'est une lecture facile, rapide et excellente qui plus est :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. C'est dommage que tu nous apprennes dans le résumé qu'elle créature c'est. Toutes les vidéos que j'ai vu à propos de ce livre gardait justement le mystère sur cette partie pour laisser le lecteur le découvrir.
    En tout cas j'en entends que du bien de ce roman donc je pense que je le lirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je m'en excuse mais cependant, on l'apprend à la 15e page du bouquin donc ce n'est pas vraiment un mystère à découvrir. On l'aurait découvert à la fin du livre, je ne l'aurais évidemment pas révélé :)
      J'espère qu'il te plaira ;)

      Bises !

      Supprimer
  3. Je veux ce livre !!! Il est dans ma wishlist depuis quelques mois ,j'adore les couvertures. Je suis enno-buy actuellement , je vais devoir patienter ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette saga ! Hâte de découvrir le prochain tome !

    RépondreSupprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.