Bouquins et Pop Culture.

5 juil. 2016




Sur mon blog, je parle la plupart du temps de pop culture à travers les films des eighties et des nineties que je vous présente mais de nombreux livres, écrit sous forme d'essais en général, ont pour sujets la culture populaire même. Alors que je vagabondais sur Amazon à la recherche de ce type de lectures, je suis tombé sur ces petites merveilles qui me tarde de commander. Je trouvais donc ça intéressant de vous parler de ces livres qui, à coup sûr pour deux d'entre eux, auront droit à une review/analyse sur le blog.




 Life moves pretty fast: the lessons we learned from eighties movies (and why we won't learn them from movies anymore) de Hadley Freeman.
Alors, quand je suis tombée sur ce livre, je suis devenue folle mais vraiment, j'avais la tête en ébullition tellement j'étais enjoué par cette trouvaille. Un livre "essay" qui parle des films des années 80 et dont le titre est une référence direct à Ferris Bueller's Day Off (mon article sur le film peut être lu ici). Et regarder moi cette couverture qui donne l'apparence d'une veille VHS, so vintage. Bref, un de mes objectifs du moment est de commander ce livre et de le dévorer (et de lui vouer un culte jusqu'à la fin de mes jours). D'après les extraits que j'ai pu voir sur Internet, elle va parler des films tels que The Breakfast Club, Ferris Bueller's Day Off, Back to the Future et beaucoup d'autres (sauf Star Wars comme elle le précise à la fin de son introduction).


● Pop culture: réflexions sur les industries du rêve et l'invention des identités de Richard Mèmeteau.
Ce livre aussi a vraiment l'air d'être fort intéressant et d'être un enrichissement pour ma propre culture générale. Dans cet essai, Richard Mèmeteau va bien évidement de pop culture, sa notion, d'ou ça vient et mène sa réflexion sur plusieurs analyses de chansons, de films ou de séries télés appartenant à la pop culture. D'après ce que j'ai pu lire sur Internet, il parle de Games of Throne, Harry Potter, Star Wars, Buffy, etc et donne des réponses à de nombreux questionnements Bref, tout ce que j'aime et tout ceci semble très intéressant.


 Rockyrama n°1.
Je vous ai déjà parlé de Rockyrama qui est un magazine (ainsi qu'un website) de pop culture. Il y a quelques années, ils ont sorti un bouquin qui ne parle que de films sortis durant les années 80. Un livre parfait donc avec une seule petit ombre  au tableau: il coûte 30€ (je trouve ça un peu cher quand même - mais bon, c'est un gros livre de type relié donc c'est justifié) mais pourquoi pas me le faire offrir pour mon anniversaire ou pour Noël et la solution est toute trouvé, enfin si d'ici là, il n'est pas épuisé car il est disponible en très petite quantité sur Amazon (3 exemplaires) et sur la Fnac (2 exemplaires) pour l'instant. A voir, je croise donc les doigts! 



Lequel vous tente le plus ?

6 commentaires

  1. Je pense qu'il s'agit vraiment de lectures passionnantes dans les trois cas. Par contre le Pop Culture m'intéresserait plus vu les thématiques GOT, Buffy et HP <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de les commander et de les lire mais c'est vrai que le Pop Culture a l'air d'être celui le plus construit puisque écrit par un professeur de philo :)

      Bises ma belle ♥

      Supprimer
  2. Oh oh tu me tente beaucoup beaucoup là :p! J'ai hpate d'avoir tes review surtout sur le Pop Culture :p!

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi :D Faut que je l’achète et que je le lise d'abord mais promis, ça arrivera un jour ou l'autre sur le blog ;)

      Bises ma chérie <3

      Supprimer
  3. Celui sur la pop culture est vraiment cool, je vais l'ajouter à ma wishlist! Gros coup de coeur sur ton blog, direct dans ma blogroll! (et ton top 10 de films est top) Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, je ne l'ai toujours pas acheté mais ça ne saurait tarder ;) Ohhhh merci ma belle, tu ne peux pas savoir à quel point ça me touche, tu es adorable <3 Ton blog aussi est top et est une bonne découverte :D Haha, 80's movies forever <3

      Bises <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.