Crazyhead et Chewing Gum, deux séries british déjantées.

23 janv. 2017

Crazyhead; Chewing Gum 2016




Il me semble que la fin d'année 2016 a été la période où j'ai découvert et regardé beaucoup de séries grâce à Netflix et aujourd'hui, je vous parle de deux séries britanniques complément WTF que j'ai tout de suite adoré. C'est parti!


Crazyhead
Creazyhead est une série britannique réalisée par le créateur de Misfits, Howard Overman (ça annonce déjà la couleur) et diffusée sur E4 depuis octobre 2016 et depuis décembre 2016 sur Netflix. J'ai un peu hésité au départ avant de me lancer dans cette série, pensant que ça serait peut-être trop effrayant pour moi mais pas du tout, j'ai ADORÉE cette série. Crazyhead, c'est une série sur deux jeunes femmes, Raquel - interprétée par Susan Wokoma - et Amy -interprétée par Cara Theobold. Amy rencontre Raquel un soir alors qu'Amy vient de se faire attaquer par un homme possédé par un démon. En effet, les deux jeunes femmes sont les seules à voir leur véritable nature car elles sont des seers, des personnes capables de voir les démons se cachant parmi la société. Elles vont donc faire équipe pour débusquer les démons.

On retrouve bien l'humour de Misfits, une série que j'adore (enfin du moins jusqu’à la troisième saison). C'est aussi un véritable plaisir d'avoir une série avec deux personnages principaux féminins badass. Amy est un personnage très doux qui contraste avec la personnalité forte et sans gène de Raquel, elles se complètent donc parfaitement. En méchant, on retrouve Tony Cullan - qui pour moi restera à tout jamais Sean, le meilleur ami de Mickey dans Le Monde Magique des Leprechauns. Il incarne un démon mais aussi le psy de Raquel et complote tous le long dans un projet maléfique dont Raquel est la clé. Je vous conseille cette série à 200% pour les personnages haut en couleur et en personnalité.


Chewing Gum
Chewing Gum est une série britannique créé par Michaela Coel qui est aussi l'actrice principale de la série, réalisée par Kelly McGolpin, Jon Rolph et Nana Hughes et diffusée à partir d'octobre 2015, également sur la chaîne E4. Cette sérié raconte l'histoire de Tracey, une jeune femme vierge élevée dans une famille très religieuse mais commence à avoir de plus en plus envie d'avoir des relations sexuelles.

Michaela Coel est tout simplement extraordinaire dans cette série. Tracey a une personnalité très forte mais particulière. Elle est naïve mais déjanté car elle ne connait tout simplement pas la vie, pourtant, elle entreprendra des choix très audacieux tout le long de la série après sa rencontre avec Connor, son voisin poète. Les situations dans lesquelles elle se met sont drôles et surtout très gênantes, ce qui rend le tout extrêmement amusant et loufoque. J'adore aussi le personnage de sa petite sœur, Cynthia, interprétée par Susan Wokoma, oui oui, celle qui joue Raquel dans Crazyhead, tout aussi déjantée bien que dans un autre style. Un point que j'ai apprécié, c'est que Tracey casse souvent le quatrième mur, ce qui nous permet d’être comme inclus dans son histoire. J'aime aussi beaucoup le format de la série, un épisode dure environ 20 min, il n'y a donc pas de longueur et on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement c'est drôle. Vous l'aurez compris, cette série est anti-déprime et je vous la conseille également.



14 commentaires

  1. Encore Chewing-gum j'ai regardé le premier episode j'ai trouvé ca lourd, autant je vais donner sa chance à l'autre série aha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est spécial en effet mais je n'ai pas trouvé ça vraiment lourd car les épisodes sont courts donc ça passe! Tu me diras pour Crazyhead ;)

      Bises ma Salwa <3

      Supprimer
  2. Hahaha Crazyhead a l'air tellement marrant! La serie me fait un peu penser a Supernatural en fait mais vu que le maquillage est exagere ca a l'air plus marrant que flipant. Le duo Amy & Raquel super improbable mais interessant :p
    Chewing Gum n'a pas l'air mon style mais je viens de regarder le trailer et ca a l'air pas mal non plus. A voir hehe

    Merci pour tes recommendations ma belle. Une fois que j'aurai fini Flash je vais attaquer Skam <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est plus marrant que flippant haha! Très intéressant en effet, une belle amitié entre elles s'installe au fur et à mesure de la saison :)
      Essaye de regarder le premier épisode, c'est vrai que ça reste spécial mais c'est tellement drôle !

      Mais de rien ma belle, je sens que tu vas adorer Skam ;)
      Bises <3

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ces séries avant de découvrir ton article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très contente d'avoir pu te les faire découvrir alors :D

      Bises :)

      Supprimer
  4. J'ai découvert et adoré Crazyhead mais je ne connaissais pas chewing gum je vais regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'espère que ça te plaira, c'est une série super pour décompresser :)

      Bises <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Chewing Gum j'en entend parler depuis un moment et ça à l'air vraiment top et feel good ! Je l'ajoute direct à mon TVShowTime ;)
    Et tu me fait découvrir Crazy Head, parce que jusqu'à présent je n'en avait jamais entendu parlé mais moi qui adorait le délire de Misfist (sauf à partir d'un moment ou ça a commencer à partir en cacahuète mais pas dans le bon sens du terme ahah) je me dis que cette série pourrait bien me plaire aussi !
    Après le problème et toujours le même, des séries y'en a beaucoup trop sur Terre, et j'ai beaucoup trop de retard dans toutes celles que j'ai déjà entamées xD
    Merci pour cette article en tout cas c'est toujours cool d'en découvrir de nouvelles et d'espérer réussir un jour à les regarder ahahah ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, Chewing Gum est une série sans prise de tête ;) Tu me diras ce que tu en pense quand tu la regarderas !
      Je suis tellement d'accord avec toi avec Misfits, c'est devenu un peu redondant vers la fin.
      C'est ça, toujours beaucoup trop de séries, moi j'en ai arrêté quelques unes et je suis aussi en retard dans certaines mais c'est surtout à cause du manque d’intérêt qu'elles me suscitent :/

      De rien, c'est toujours un plaisir de vous faire découvrir des séries ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  6. Hello ! Je ne connais aucune de ces séries donc c'est une belle découverte pour moi ! Très bonne revue du coup !
    Comme toi, j'ai adoré les "débuts" de Misfits (on se comprend) et je n'ai jamais retrouvé cet esprit dans d'autres séries du genre ! J'adore le côté british et les accents anglais des acteurs en plus ! Tu m'as vraiment donné envie de me pencher sur ces deux séries ! Surtout la 1ère !
    Par contre, j'ai cru voir que la seconde contenait des ep. de 20min et je trouve ça tellement pratique ! Je vais peut être commencer par là du coup ! haha
    Merci pour ces découvertes !
    Bise, à Bientôt
    Marine (Deuxaimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te faire découvrir ces deux séries :D
      Ah, moi aussi j'adore tellement l'accent british ♥
      Oui, c'est vrai que les épisodes de 20min et le peu d'épisodes de la première saison permettent de vite regarder Chewing Gum. Pourtant, un épisode de Crazyhead a beau durer presque une heure, ça se regarde assez vite aussi :)

      Encore de rien, bises ♥

      Supprimer
  7. Misfits ♥. Je vais me pencher sur ces deux séries qui m'ont l'air fortement sympathique! :D
    Au passage, Netflix c'est le mal haha XD!

    Bisouuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Netflix, c'est la tentation du mal haha ! J'espère que ces deux séries te plairont alors :D

      Bises ma belle ♥

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.