Séries TV & Nostalgie • Chuck, Merlin et Veronica Mars.

9 mars 2017

Séries TV





Depuis le nombre d'années que je regarde des séries, j'en suis venue à en avoir certaines que j'adore et que je pourrais regarder encore et encore sans me lasser une seconde. Ce sont souvent des séries que je regardais quand j'étais un peu plus jeune et qui ont donc un petit coté nostalgique quand je les regarde à nouveau. Je me suis dit que ça serait intéressant de vous présenter une sélection de séries, qui sera du coup publié en plusieurs parties, car il y a en a beaucoup trop que pour cela tienne en un seul article. 




CHUCK • 2007-2012
Chuck tv series


Je crois que la série Chuck restera une de mes séries préférées de tout le temps et je me rappelle avoir été très déçue quand la série prit fin, et encore plus vu que la dernière saison ne vaut pas les précédentes. Alors, Chuck, c'est une série américaine créée par Josh Schwartz et Chris Fedak où on suit Chuck, un nerd travaillant au Buy More de Burbank, un magasin d'électroménager et d'électronique. Un matin, alors qu'il ouvre un email de son meilleur ami de Stanford, l’inconscient de Chuck télécharge l'Intersecret, des données top-secrètes de la CIA et de la NSA.

J'adorais cette série pour son mélange d'action et de comédie. Je trouve que Chuck reste l'un des personnages les plus attachants que j'ai pu voir dans une série. J'adore aussi le personnage de Morgan, le meilleur ami de Chuck, la grosse touche humour de la série, c'est lui. Chaque personnage a une évolution au fur et à mesure des saisons, surtout Chuck et Morgan, qui sont un peu des adulescents au début de la série et qui deviennent donc plus adulte et confiant. 



MERLIN  2008-2012
Merlin tv series

Je me demande encore pourquoi je n'ai pas regardé cette série plus tôt. En effet, j'ai commencé cette série alors que la dernière saison était diffusée. J'en entendais parler à longueur de journée par ma meilleure amie et une copine à nous et je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas laissé convaincre, surtout qu'il faut savoir que je m'intéresse aux légendes arthuriennes donc gros fail pour moi. Cette série, c'est tout simplement l'histoire d'Arthur et Merlin mais revisitée. En effet, Merlin est jeune et encore novice dans la pratique de la magie et au lieu d'être ce mage puissant qui conseille un jeune Arthur, ici, les deux protagonistes ont le même âge et Merlin est son serviteur personnel. Cette série britannique créé par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy est un petit bijou, c'est une série d'aventure qui mèle magie, amour et humour.

J'adore l'amitié entre Arthur et Merlin et même si Arthur prends carrément Merlin pour son larbin, on voit qu'il l'apprécie et au fil des saisons, leur amitié est de plus en plus forte, Arthur bravant le danger quand Merlin se retrouve dans des situations délicates. Et quand c'est Arthur qui est en danger, Merlin est toujours là pour l'aider. Cette série est addictive, j'ai même réussi à faire aimer la série  à ma maman donc pourquoi pas vous?



VERONICA MARS  2004-2007
Veronica Mars tv series


Cette série n'a beau avoir duré que 3 saisons (plus un film), elle a gagné le statut de série culte. Veronica est un personnage principal féminin fort et c'est toujours agréable et surtout appréciable dans une série. Une adolescente qui mène des enquêtes, qui est intelligente, a de l'humour et qui a une répartie de fou, impossible de ne pas aimer ce personnage ainsi que la série. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir cette série mais je ne m'en lasserai jamais et je peux dire que cette série est unique et rien n'a était fait dans le même genre depuis. J’aimais aussi beaucoup la relation qu'entretenait Veronica avec son père Keith, c'était le genre de relation père-fille qu'on pouvait envier. Ayant toujours été Team Logan, le bad-boy détestable au début de la série qui finit par se révéler être un personnage un peu plus profond, sensible et très protecteur, j’étais assez déçue de la fin de la série mais l'annonce du film a su me redonner de l'espoir pour ce couple.

D'ailleurs, si vous n'avez pas vu le film, il faut y remédier, il a vraiment répondu à mes attentes et c'est vraiment chouette de retrouver ces personnages neuf ans après. Et aussi, on a tous chanté ou essayer de chanter la chanson du générique qui est géniale: A long time ago, we used to be friend...



Et vous, des séries qui vous rendent nostalgiques quand vous les regardez à nouveau ?





8 commentaires

  1. Je n'ai jamais regardé les deux premières! C'est étrange car Chuck rentre assez bien dans la catégorie de série que j'aime mais je suppose que je regardai assez de séries quand Chuck est sorti du coup je n'ai jamais regardé. Merlin par contre ça ne me tente pas du tout haha mais Veronica Mars tu connais mon amour pour la série (et surtout Logan) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chuck était vraiment chouette comme série, je te la conseille (enfin, ne regarde pas tout en moins d'un mois haha). Je peux comprendre, Merlin n'est pas une série qui peut plaire à tout le monde, après, je pense qu'il faut regarder le premier épisode pour se faire une idée ;)
      Oui, LOGAN <3

      Bises ma chérie <3

      Supprimer
  2. Merlin et Veronica j'étais fan !!!! J'en loupais pas un !!!!
    La fin de Veronica Mars aussi m'avait déçue, par contre j'ai pas vu le film !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin quelqu'un qui aime Merlin haha :D
      Regarde le film, tu ne seras pas déçue ;)

      Bises <3

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais accroché à Chuck. Merlin, je regardais de temps en temps. Par contre, Veronica Mars, je courrais pour ne pas rater les épisodes. Je n'ai jamais compris pourquoi elle avait été annulé :(. Je n'ai pas encore vu le film mais c'est sur je regarderai.
    Je me souviens de la trilogie du samedi, c'était plutôt pas mal. Caméléon, Charmed ... des classiques :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, la première saison de Chuck n'est pas la meilleure, ça s'améliore de saison en saison. Mais ouiii, Veronica Mars, c'était tellement bien et je n'ai jamais compris non plus pourquoi l'audience ne suivait pas :(
      Ah, la Trilogie du Samedi, c'est pour un autre article ;)

      Bises <3

      Supprimer
  4. J'adorais rentrer du collège et regarder VERONICA MARS !!! Car c'était un épisode (ou deux) par jour si je me souviens bien non ? Je ne me rappelle plus de la fin par contre donc ton article me donne carrément envie de me refaire les 3 saisons !!! Et de voir enfin le film par la même occasion !!

    Jessica Jones pourrait te plaire comme série je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle bonne idée de re-regarder les 3 saisons et je pense que tu peux les regarder en peu de temps. Tu as sûrement oublié la fin car elle n'est pas vraiment top, c'est pour ça qu'il faut vraiment regarder le film ;)

      Ahhh il faudrait que j'essaye de regarder le premier épisode alors, pour m'en faire une idée ;)

      Bises <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne.