Young Adult Book Wishlist.

6 juin 2017



Parce que c'est les vacances et bientôt l'été, mon envie de lectures légères est assez grandissante. J'ai besoin de romans qui se déroulent dans des lycées américains clichés, des romans avec des histoires d'amours qui n'arrivent pas dans le quotidien de la vie réelle ou des romans qui me fassent secrètement fantasmer sur le fait que j'aurais adoré vivre une adolescence où des tas de péripéties puissent m'arriver. Bref, j'ai besoin de m'évader du quotidien et voilà la book wishlist parfaite pour y parvenir.



YA Book Wishlist

ONE OF US IS LYING de Karen M. McManus
Ce roman est décrit comme la rencontre entre The Breakfast Club et Pretty Little Liars, ça m'a l'air donc d'être assez prometteur. One of Us is Lying raconte l'histoire de cinq lycéens, un criminel, un athlète, un génie, une princesse et un détraqué en retenue (on sent vraiment la vibe TBC) sauf qu'un d'entre eux fini par être assassiné. Le suspect se cache parmi les quatre survivants et chacun a quelque chose à cacher.

RADIO SILENCE d'Alice Oseman.
Ici, ce fut un coup de cœur couverture et le fait que l'auteur ait tout juste un an de plus que moi m'a donné encore plus envie de lire le roman. Apparemment, d'après les critiques, si vous avez aimé Fangirl de Rainbow Rowell, vous apprécierez également ce roman. On y suit Frances qui est une personne assez réservée qui passe son temps à étudier mais aussi à écouter une série de podcasts appelée City Verse géré par une personne dans l’anonymat et Frances va finir par recevoir un message par cette personne. Je n'en sais pas plus mais ça me va et il y aurait apparemment pas mal de personnages LGBTQ+ donc ça m’intéresse d'autant plus. Disponible en VF aux édition Nathan sous le titre Silence Radio à partir du 8 juin.

ELIZA AND HER MONSTERS de Francesca Zappia.
Encore un roman que pourraient apprécier ceux qui ont aimé Fangirl. Eliza, dix-huit ans, est la créatrice anonyme d'un web comic assez populaire sur Internet. Son monde va être chamboulé quand un nouvel élève arrive a son lycée, elle se demande si elle ne devrait pas se déconnecter un peu plus de son monde imaginaire. J'aime tellement ce genre d'histoire où le personnage principal est quelqu'un d'introvertie avec une passion créative, c'est alors facile de s'identifier à eux.

CARAVAL de Stephanie Garber.
Ou quand la couverture fait son effet car tout ce que je sais de l'histoire est que ça implique deux sœurs et Caraval, un spectacle où la magie, l'aventure et le mystère s’entremêlent. Je ne sais même pas si on peut considérer cette lecture comme un roman YA mais who cares. Apparemment, c'est vaguement similaire à The Night Circus de Erin Morgenstern, que j'avais moyennement aimé mais cette couverture est trop belle pour qu'elle ne fasse pas partie de ma bibliothèque. Disponible en VF aux éditions Bayard.


YA Book Wishlist















WE ARE OKAY de Nina LaCour.
Je suis faible mais la principale raison de la présence de ce roman dans la wishlist est la couverture bien évidemment. Je ne sais vraiment rien de ce roman à part que le personnage principal, Marin, est en plein deuil. Ça promet tout de même d'être une lecture pleine d’émotions.

PS: I STILL LOVE YOU de Jenny Han.
J'avais lu le premier tome il y deux ans et je l'ai relu il y a quelques jours, faute d'avoir d'autres livres à lire. Je l'ai lu en à peine une journée et j'avais oublié a quel point ce livre était rafraîchissant, la lecture feel good typique qui m'a donné envie de continuer la trilogie. Du coup, j'ai hâte de le commander pendant que c'est frais dans mon esprit. Je ne peux pas trop vous raconter l'histoire car ça spoilerai le premier tome donc je vous invite à lire le synopsis du premier livre iciDisponible en VF aux éditions Panini sous le titre PS: Je t'aime toujours...

THE UPSIDE OF UNREQUITED de Becky Albertalli.
J'avais beaucoup aimé le premier roman de Becky Albertalli, Simon vs. the Homo Sapiens Agenda. Ici, je sens que je vais m'attacher au personnage principal, Molly, qui a la particularité d'avoir beaucoup de crushes, un peu comme moi quand j'étais plus jeune. Quand la sœur jumelle de Molly, Cassie, se trouve une copine qui traîne avec un mec mignon, Molly se dit que c'est peut-être sa chance de sortir elle aussi avec quelqu'un. C'est sans compter sur le collègue de Molly, sur qui elle pourrait éventuellement craquer aussi. Ce roman m'a vraiment l'air très sympa à lire.

THE INEXPLICABLE LOGIC OF MY LIFE de Benjamin Alire Saenz.
Benjamin Alire Saenz est également l'auteur d'un roman que j'avais beaucoup apprécié, Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe. Ici, on suit Sal, un adolescent qui a été adopté par un homme homosexuel et qui vit parmi une famille mexicaine. Alors qu'il se sentait heureux dans son existence, Sal commence à se poser des questions sur sa vie, commençant alors à avoir des doutes sur lui-même. Connaissant la plume de l'auteur, ce roman promet d'être un petit bijou et donc une très belle lecture.



Et vous, quels romans vous font envie en ce moment ?




14 commentaires

  1. Radio Silence a l'air plutôt chouette, j'aime bien l'idée des podcasts :) Et la couverture de We are okay est superbe, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les couvertures anglaises ou américaines sont tellement magnifiques comparées à celles des éditions françaises ! J'ai commencé à lire Radio Silence et c'est bien pour l'instant :)

      Bises <3

      Supprimer
  2. Certain de ces bouquins me semblent vraiment cool ! Pour me part, je lirais bien Everything Everything de Nicola Yoon ! Ils en ont fait un film qui ne devrait pas tarder à sortir, donc autant lire le bouquin avant ;) C'est sur l'histoire d'une enfant bulle, avec une love story, parfait pour l'été right ? ;)
    The Sky Is Everywhere a aussi l'air cool ! Le résumé me fait penser à All The Bright Places que j'ai DEVORÉ donc ça me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas lu et ça ne me tente pas, j'ai l'impression que c'est un peu dans le même genre que The Fault in our Stars que j'avais trouvé bien mais sans plus !
      Je lui aller lire le synopsis, ça m'a l'air vraiment pas mal ;)

      Bises :)

      Supprimer
  3. Je suis un peu comme toi, la couverture d'un roman est quelque chose de très important et attirant pour moi... On a sûrement tort. Ou bien ce sont les maisons d'édition qui devraient parfois mieux choisir leur couvertures qui ne correspondent pas toujours avec l'esprit du livre...
    Pour le coup, la couverture d'Eliza et ses monstres me plait beaucoup (et l'histoire également) !
    Sinon en ce moment tout le monde s'affole autour des romans La Passe-miroir alors je me dis que peut-être qu'il faudrait que je les lise aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, des fois, les couvertures sont vraiment pas terribles ou ne correspondent pas vraiment aux livres comme tu le dis.
      Oui, j'aime vraiment la couverture de ce roman, il faut vraiment que je le commande !
      J'ai lu le premier tome et j'ai adoré, j'attends avec impatience la sortie du deuxième tome en poche :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  4. C'est marrant j'ai lu pour le premier roman "rencontre entre The Breakfast Club et PLL" et voilà ça m'a suffit!

    Pour le reste, je dois t'avouer que j'ai ajouté ceux-ci à ma liste GoodReads: Radio Silence, Eliza & Her Monsters, We are Okay, The Upside of Unrequited et The Inexplicable Logic of My Life. Je n'ai pas ajouté Ps: I Still Love You car je l'ai lu et je l'ai adoré (d'ailleurs si tu as une Kindle, je peux sans doute te le passer héhé) je n'avais pas lu le premier tome car l'histoire du second me tentait plus. Je te le conseille à fond!!

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement vendeur! je l'ai commandé, je devrais le recevoir la semaine prochaine, j'ai trop hâte :D

      Ouai, j'ai vu ça sur Goodreads, je suis contente d'avoir pu renflouer ta book wishlist haha :D Non, pas de Kindle :/ De toute façon, je vais le prendre en hardback car j'ai le premier livre dans ce format ! Je garde les mêmes formats quand j’achète des romans d'une même série, c'est plus joli comme ça dans la bibliothèque :p

      Bises ma chérie <3

      Supprimer
  5. Caraval me tente bien, j'en ai entendu des avis assez mitigés. Je découvre Radio Silence et il a l'air pas mal.
    J'ai aussi lu le premier tome de la trilogie de Jenny Han il y a deux ans et ça avait été un coup de coeur. J'ai toujours en projet de lire le tome 2 en attendant que le tome 3 sorte en français.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le type de roman qui plait ou qui ne plait pas je pense! J'ai fini de le lire et il est super bien, je vais écrire un book review de toute façon :)

      Bises ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cette liste ! Je sais où cherchait si je n'ai plus d'idées de lectures, Caraval était déjà dans ma liste, mais j'avoue que je suis curieuse de lire "One of us is lying".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, mais de rien, c'est toujours un plaisir de faire découvrir des romans ;) J'ai tellement hâte de lire One of us is lying, je dois le recevoir demain normalement :D

      Bises ma belle ;)

      Supprimer
  7. Plein de livres que je veux lire *_* la couverture de Caraval est tellement belle!
    Je rajoute à ma wishlist : Eliza and her monsters , Radio Silence, We are okay et les livres de Jenny Han :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu étoffer ta wishlist haha ;) Oui, la couverture est vraiment belle et c'est cool qu'ils aient gardé la même pour l'édition française :)

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.