Bel Powley, entre jeune femme surdouée et ado des seventies.

26 sept. 2017

Actrice Bel Powley


Il y a deux semaines, mes journées ont été plutôt fructueuse en visionnages de films et je me suis retrouvée à regarder deux très bons films qui avaient tout deux la même actrice en tête d'affiche: Bel Powley. Je ne connaissais pas du tout cette actrice, qui est britannique, mais elle a su m'enchanté avec sa beauté atypique avec ses grands yeux blancs et sa belle voix mais c'est surtout son jeu d'actrice que j'ai trouvé excellent. Je vais donc vous parler de deux films où elle tient a chaque fois le rôle principale: Carrie Pilby et The Diary of a Teenage Girl.



Carrie Pilby 2016

Carrie Pilby
est une comédie dramatique réalisée par Susan Johnson en 2016. Le film suit une jeune femme, Carrie Pilby, qui est âgée de 19 ans et qui vient de finir en avance ses études à l'université, ayant sautés deux classes durant sa scolarité. Carrie peine à se socialiser et à trouver un travail et passe ses journées dans son appartement à lire des livres. Son psy lui donne alors une sorte de bucket liste à réaliser afin qu'elle réussisse à s'intégrer à être heureuse. Comment vous dire qu'il a été très facile de me reconnaître en elle. Carrie est une personne qui ne sait pas vraiment interagir avec les personnes qui l'entoure et ne sait pas quoi faire de sa vie. C'est grâce à cette fameuse bucket list que Carrie va tenter des choses qu'elle n'aurait jamais pensé faire et qui vont la faire grandir malgré elle. Le film est également composé de flashbacks où on aperçoit des bribes de vie quand Carrie était encore à l'université et on comprend qu'elle a vécu une aventure avec son prof incarné par le délicieux Colin O'Donoghue qu'on connait tous comme étant  Captain Killian "Hook" Jones de OUAT. Il ne se passe pas grand chose, en même temps, c'est une comédie dramatique, mais ça reste un film très touchant et divertissant.



The Diary of a Teenage Girl 2015

The Diary of a Teenage Girl
est un film dramatique réalisé par Marielle Heller en 2015. Le film se passe dans les années 70 et débute avec le personnage de Minnie qui révèle avoir perdu sa virginité et on apprend très peu de temps après que c'est arrivé avec le petit ami de sa mère. Minnie a 15 ans, tient un journal audio, veut devenir cartooniste et ne se trouve par particulièrement jolie. Après sa première fois, Minnie commence à ne penser qu'au sexe, ce qui est normal pour une ado de son age qui est alors en plein éveil sexuel, et on est sans cesse plonger dans ses réflexions qu'elle partage en voice-over. Les scènes de sexe entre elle et Monroe, le petit ami de sa mère, interprété par Alexander Skarsgärd, auraient pu vite devenir glauques et un peu dérangeantes pourtant on atteint jamais vraiment cette ce seuil de gène car le personnage de Monroe n'est pas interprété de manière malsaine. Pendant le visionnage, je ne l'ai pas vu comme un pervers qui aime coucher avec une gamine de quinze ans. Minnie a un réelle emprise sur lui et c'est lui en quelque sorte qui est victime de son charme. Je pense également que toute cette situation passe mieux dû à l'époque de quand se passe le film, les années 70 sont connues pour avoir été une décennie avec une certaine liberté sexuelle.

Malgré le fait que Bel avait 22 ans lors du tournage, elle reste crédible dans le rôle d'un ado de 15 ans, justement grâce a cette fraîcheur et à l'innocence qu'elle dégage. C'était aussi agréable de découvrir Kristen Wiig, qui joue la mère, dans un rôle plus sérieux, très loin des rôles comiques dont elle a l'habitude. La réelle beauté de ce film tient également dans son esthétisme, tout est vraiment beau, les couleurs sont douces et orangées et donne un aspect seventies au film. Un film très poétique qui se révèle être un coming-of-age story très bien mené.


Je vous recommande vraiment de visionner ces deux films, bien que j'ai eu une légère préférence pour The Diary of a Teenage Girl car il dégage vraiment quelque chose de poétique et d'authentique. 



Connaissiez-vous cette actrice avant de lire cet article ?


6 commentaires

  1. Mince alors je viens de te commenter mon avis via Messenger! Je ne connaissais pas du tout Carrie Pilby mais comme je te disais j'aime ce concept de Bucket List, je trouve ca touchant et peut-etre je devrais m'en creer une afin "to get out there" mais bon est-ce que j'oserai la faire? Hahah

    The Diary of a Teenage Girl, je le vois toujours sur Netflix et il me tente vraiment mais je ne sais pas pourquoi je ne l'ai jamais regarde. Maintenant que j'ai lu ton avis, il me tente encore plus surtout pour voir Alexander Skarsgärd <3 comme je te disais j'aurai bien perdu ma virginite avec lui!

    Puis comme je te disais aussi, j'aime la beaute atypique de Bel avec ses grands yeux!
    Tres bon article comme toujours ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai, je comprends car je sais que, dans mon cas, si je fais une bucket list, elle finira par être oublier dans un coin car je ne me sentirais pas capable de l'accomplir x)
      Je veux absolument ton avis quand tu l'auras regardé ! Maintenant, quand je pense à Alexander Skarsgärd, je pense à son petit frère qui joue Pennywise dans Ça, c'est tout de suite moins attirant x)

      Merci ma chérie, contente qu'il t'ait plus <3

      Supprimer
  2. Hello, j'ai adoré découvrir cette actrice il y a quelques jours sur Netflix, dans Carry Pilby ! (bon je dois bien avouer que retrouver William Moseley était très chouette aussi...). Du coup, j'ai envie de voir The diary of a teenage girl ! Quels yeux elle a !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai oublié de le mentionner mais c'était cool de le revoir, ça changeait de son rôle dans Narnia :) Oui, elle a vraiment un joli regard !

      Bises ;)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette actrice mais je dois dire que les deux films me tentent énormément. Puis on Colin aide grandement :p. Plus sérieusement, j'aime beaucoup les films ou les personnages dépassent leur zone de confort, perso, ça me donne encore plus envie de sortir de la mienne et ça me rebooste à fond dans les moments de doutes!Encore une fois, merci pour la découverte ma belle ♥!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne devrais pas être déçue alors, j'espère que ces deux films te plairont ;) De rien, c'est toujours avec plaisir :D

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.