Greenhouse Academy, une série Netflix sous-exploitée.

12 sept. 2017

Greenhouse Academy Netfix


Alors que je traînais sur Netflix à la recherche de quelques chose à regarder, je suis tombée sur cette nouvelle série fraîchement ajouté à Netflix: Greenhouse Academy. Adaptation américaine d'une série israélienne, Greenhouse Academy suit deux adolescents, un frère et sa sœur alors qu'ils viennent de perdre leur mère astronaute, morte lors d'un décollage de fusée qui a mal tourné. Ils sont tous deux admis dans une école élitiste nommée Greenhouse Academy, où leur mère avait jadis fait ses études. Cette école a deux clubs, celle des Ravens pour les plus intellectuels et celle des Eagles pour les plus athlétiques. Le frère, Alex, rejoint les Eagles tandis que la sœur, Hayley, rejoint les Ravens. On réalise assez vite la présence d'un un complot au sein de l’établissement, tournant autour de la mort de la mère d'Hayley et Alex.


Comme je vous l'ai dit, cette série est une adaptation d'une série israélienne mais le bon point, c'est que le créateur de la série d'origine, Giora Chamizer, a également créé la version américaine. Je n'ai pas regardé la version d'origine donc je ne peux pas comparé les deux séries mais je trouve ça intéressant de savoir que grâce à ça, Greenhouse Academy a su peut-être garder un coté authentique.

Au niveaux des acteurs, j'ai apprécié de voir que la plupart d'entre eux ne me disaient rien du tout, c'est vraiment agréable de voir des visages inconnus au bataillon dans des séries américaines, ce qui est désormais assez rare dans le milieu. Je les ai tous trouvé charismatiques et rafraîchissements. La série se base sur des clichés: deux clans qui, en surface, sont totalement opposés avec les populaires et les sportifs d'un coté et les nerds/geeks de l'autre. Heureusement, au fil des épisodes, on réalise que chaque personnage porte plus qu'une facette et sont plus profond que ne le laisse présager le premier épisode. Pourtant, je n'ai ressenti presque aucune empathie pour eux, peut-être que le fait que la saison contienne seulement 12 épisodes de 26 minutes ne permet pas assez de s'attacher à eux complètement mais on veut tout de même savoir ce qui va leur arriver et comment ils vont évoluer.

Greenhouse Academy Netfix


Malheureusement, la plus grosse faiblesse de cette série, c'est l'intrigue principale. Elle est molle et sans aucun suspense. C'est du vu et revu, il n'y a malheureusement aucune originalité et il faut attendre la fin pour avoir un plot twist convenable. J'ai ce ressenti assez étrange où j'ai bien aimé la série mais en même temps, je l'ai trouvé assez banale et assez pauvre. On survole trop les choses et tout va beaucoup trop vite à mon goût. La série est clairement sous-exploitée et aurait pu être d'un niveau au-dessus si l'intrigue avait été mené avec plus de finesse.

En conclusion, ça se regarde mais ce n'est pas la série de l'année, je serais "contente" si la série est renouveler mais je ne serais pas frustrée si elle ne l'est pas. Je trouve que cette série passe assez inaperçue, je n'ai vu aucune promo sur le compte Twitter de Netflix France, ce qui montre bien le manque de potentiel de cette série et que même Netflix n'y croit peut-être pas. Je me dis finalement que je suis peut-être trop vielle pour apprécier la série même si je pense faire partie du public visé. Vous pouvez regarder la série en un après-midi si vous vous ennuyez et que vous n'avez rien d'autre à regarder, je ne vous dis pas de passer votre chemin mais il y a mieux ailleurs. Cette revue a été écrite à chaud et peut paraître assez brève mais c'est ce qui ressort de la série: il ne se passe pas grand chose en fait et mon avis reste donc assez mitigé...



14 commentaires

  1. Comme toi, je suis tombée dessus hier sur Netflix, mais n'y ai pas encore jeté un oeil. Ton article m'intrigue, je vais lui laisser une petite chance, en attendant la semaine prochaine pour de nouveaux épisodes de Outlander et Victoria !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, ça se regarde vraiment très rapidement, en une journée, c'est bouclé ! Ouii, Outlander est enfin de retour :D

      Bises ;)

      Supprimer
  2. Je pense que la série n'est pas dispo sur Netflix Canada et si oui, elle m'est complètement passé à la trappe. Enième série d'ado américain je pense qu'on en bouffe déjà assez. Néanmoins je trouve ça cool comme tu dis que la série israélienne et la série américaine soient toutes les deux produites par la même personne. Ca permet de garder l'authenticité du départ et surtout les américains ne bâclent pas le tout comme ils font toujours avec les adaptations :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour être une énième séries pour ados, c'est clair qu'elle l'est. Rien de bien original mais ça se regarde, j'ai vu pire, j'ai vu mieux haha ! Ouai, c'est sûr, même si je pense que la série d'origine doit être meilleure !

      Bises ma chérie ♥

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas non plus cette série. Merci pour ton partage. Même si cette série n'est pas la meilleure de l'année, je trouve ça pas mal qu'une production américaine reprenne une série israélienne pour la faire connaître.
    Chouette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série est vraiment passer à la trappe niveau promo x) Oui en effet, c'est une bonne chose ! Merci, je suis contente que tu aies apprécié l'article ;)

      Bises :)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout cette série, mais peut-être que je jetterai mon dévolu dessus une fois que j'aurai terminée toutes les autres :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment quand tu n'as plus rien à regarder que tu peux te lancer dans la série même si ça te prendra seulement une journée ou deux, pas plus !

      Bises ma chérie ♥

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette série, je suis de moins en moins attiré par les "séries ado" ou se déroulant dans un lycée :/
    Ton avis est intéressant, c'est sympa d'avoir des séries israélienne adaptés aux USA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux te comprendre, au bout d'un moment, ça peut vite devenir lassant, surtout que dans ce cas-là, Greenhouse Academy est loin de faire dans l'originalité !

      Bises ma belle ♥

      Supprimer
  6. Je n'en ai jamais entendu parler ! J'y jetterai peut-être un coup d'oeil, mais j'avoue avoir tellement de séries à rattraper déjà... Et d'autres à découvrir aussi, haha.
    Je la garde dans un petit coin de ma tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que peu de gens en ont entendu parler x) Conseil: rattrapes tes séries d'abord ;) Greenhouse Academy se regarde vraiment qu'on a vraiment plus rien à voir haha !

      Bises ma belle :)

      Supprimer
  7. J'ai regardé quelques épisodes, mais j'ai vraiment pas accroché. Plus qu'à trouver une autre série en ce moment je regarde friends avant qu'ils l'enlèvent plus que 9 jours
    Bonne semaine
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi j'ai continué car je n'avais vraiment plus rien à regarder et que les épisodes ne durent pas longtemps, donc c'est vite fini haha ! Oui j'ai vu ça, à cause de l'expiration des droits d’exploitation il me semble :/

      Bonne fin de semaine à toi, bises ;)

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.