the eighties are my drug • musical playlist #5

23 févr. 2018

the eighties are my drug • musical playlist #5


Suite à un petit sondage Twitter, la majorité d'entre vous a indiqué sa préférence à trouver mes playlists sur le blog plutôt que sur Instagram. Je vous ai écouté et je vous présente donc la cinquième playlist the eighties are my drug. Cependant, je trouve ça un peu léger de vous balancer la playlist comme ça donc je vais également partager avec vous quelques anecdotes autour de ces chansons.




Je ne le savais pas avant d'écrire cet article mais Alphaville est un groupe allemand. La chanson est sorti en pleine gueurre froide et evoque la jeunesse et le temps qui passe. Forever Young a pu notamment être entendu dans plusieurs films et séries, notamment dans Skam, Scream Queens et le film français Rock'n'Roll.


Quelle chanson culte! Le chanteur britannique Rick Astley n'avait que 23 ans quand la chanson est sortie. Cette chanson a gagné de nombreux prix et est carrément devenu un mème connu sous le nom Rickrolling, une farce qui consiste à envoyer un lien déguisé qui renvoie vers le clip de la chanson alors que le lien indiquait autre chose. Astley a sorti de nombreux albums depuis mais je pense que Never Gonna Give You Up restera son plus gros tube.

Wang Chung est un groupe britannique et vous avez pu entendre leurs chansons dans de nombreux films (notamment une dans The Breakfast Club, Fire in The Twilight). J'ai découvert la chanson Let's Go dans mon Daily Mix sur Spotify et Dance Hall Days sur YT mais j'ai l'impression d'avoir entendu cette chanson auparavant, probablement dans un film ou une série.


La première fois que j'ai entendu cette chanson de Billy Ocean, c'était dans le teen-movie Licence to Drive avec Corey Haim et Corey Feldman. Le clip de la chanson est un peu bizarre car il inclut des personnages de dessins animés alors que ça n'a pas vraiment lieu d'être. Il y a quelques années, Get Outta My Dreams, Get Into My Car a été parodié par Jason Sudeikis dans le Saturday Night Live et a alors été renommé Get Outta My Car, Get Into My Trunk. 







4 commentaires

  1. C'est marrant comme les 80's reviennent a la mode, il y a de plus en plus de djs qui reprennent ce genre de titre en soiree tout en y ajoutant une petite touche electro muy simpatico ��il est temps que tu te teleportes a Toronto hehe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas de le dire, il y a un retour en force des années 80 et ce n'est pas pour me déplaire :D Oui, il semblerait haha ;)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. J'adore " never gonna give you up" ! elle me donne toujours envie de danser!
    La musique des années 80 c'est la vie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, elle donne vraiment la pêche :D Je ne vais pas dire le contraire héhé !

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.