Playlist des mois de septembre-octobre.

16 oct. 2018

music playlist/ Pexels
J'écoute pas mal de musique en ce moment, et alors que j'avais déjà partagé avec vous une playlist au mois d'août, je vais de nouveau en partager une avec vous avec exclusivement des chansons de musique synthwave. J'espère que cette playlist vous permettra de faire de bonnes découvertes. Bonne écoute à vous !




Never Live Without You de Ollie Wride / Wild One de FM-84

Ollie Wride est un chanteur britannique qui est notamment connu par les amateurs de synthwave comme étant souvent en featuring sur les chansons du groupe FM-84. En août dernier, Ollie Wride sort son tout premier single solo, Overcome et un mois plus tard, en septembre donc, il sort la chanson Never Live Without You avec laquelle j’ai tout de suite accrochée pour ses sonorité très 80s et comme dirait un mutual sur Twitter (hello Julian), cette chanson est même plus 80’s que les 80’s.

Too Late (feat. LeBrock) de Timecop1983

Je triche un peu car cette chanson se trouvait déjà dans la playlist du mois d'août mais que voulez-vous, j’aime d’amour cette chanson, ce fut un véritable coup de cœur lors de la première écoute et à chaque fois que je l'écoute, je visualise un teen-movie typique des années 80 où deux jeunes ados s'aiment mais ont été séparé et l'un d'entre eux essaye de retrouver l'autre.

Daytona, Wave et Explorers de The Midnight

Wave et Explorers sont deux chansons du nouvel album de The Midnight intitulé Kids. A la première écoute de l’album, j’avoue avoir été assez déçue mais plus j’écoutais et plus j'appréciais cet album. Différent des deux autres albums du groupe, Kids véhicule une certaine nostalgie collective avec une ambiance très 80s avec la présence de l'enfance avec les des jeux-vidéos et les pubs de l’époque. D'ailleurs, la pochette de l'album est en plein dans les années 80 avec les fameux malls charismatiques de cette décennie. Quant au morceau Daytona de l'album Endless Summer, je trouve que la musique a des sonorités qui font penser aux jeux-vidéos et j'adore, quand je l'écoute, j'imagine un genre de couse poursuite en voiture ou une personne en train de courir pour échapper au danger.

Cameo ‘18 de Headroom

Trouvé vraiment par hasard sur le site Bandcamp, j’ai vraiment accroché avec les sonorités de ce morceau. Ce morceau est mon réveil du matin pour me mettre tout de suite de bonne humeur. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs mais à chaque fois que je l’écoute, je pense à un film des années 80 avec Tom Hanks, The Money Pit. Vu que cet morceau n’est pas dispo sur Spotify, je vous invite à l’écouter sur YouTube ou sur le Bandcamp de l’artiste.



Petite question, suis-la seule à imaginer des scénarios ou des sortes de petites scénette digne d'un film lors de l'écoute d'une chanson ?





3 commentaires

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.