I Am Not Okay With This, un teen drama décevant.

I Am Not Okay With This, un teen drama qui déçoit.
Ce qu’on retient de la promotion de I Am Not Okay With This, c’est que la série serait un mélange entre Stranger Things et The End of the F***ing World. En effet, I Am Not Okay With This est l’adaptation du comics éponyme crée par Charles Forsman, le créateur du comics The End of the F***ing World et elle est produite par le producteur de Stranger Things, Shawn Levy. La série suit Syd Novak, interprétée par Sophia Lillis (révélée dans le film Ça), une adolescente de 17 ans réservée dont le père est décédé quelques mois auparavant. Syd remarque qu’elle a de plus en plus de mal à gérer sa colère, qui à sa plus grande surprise, va se manifester à travers des pouvoirs psychiques.

Sur la forme, on va dire que I AM NOT OKAY WITH THIS peine à se démarquer puisqu’elle utilise ce que les séries du moment font également, c’est-à-dire faire usage d'une esthétique vintage qu’on voit dans Sex Education ou encore The End of the F***ing World. En effet, on reste sur ce côté vintage et nostalgique où on a du mal à situer à quelle époque se déroulent les événements et bien que j’apprécie cet hommage aux années 80 et 90, à force de le voir partout, ça perd malheureusement de sa saveur. L'arc narratif prend des codes exploités dans les classiques du genre, comme l’obtention de pouvoirs qui est étroitement lié à la puberté (je pense bien évidemment au roman Carrie de Stephen King). Cela fonctionne dans cette série, mais comme tout le reste, le sujet n'est pas assez exploité à mon goût.

Malgré parfois leur côté cliché, les personnages sont attachants, notamment Stan, le voisin fumeur de weed de Syd, également incarné par un autre membre du Loser Club, Wyatt Oleff. Finalement, on regrette également le peu de profondeur de certains personnages dont la personnalité n’est pas assez creusée, ce qui fait qu'on a des personnages types plutôt basiques, notamment Dina, la meilleure amie de Syd. Syd est elle aussi un personnage type, celui de la jeune femme timide et qui n'a pas beaucoup d'amis, mais son personnage arrive malgré tout à se démarquer grâce à la prestation de son interprète, Sophia Ellis.

I Am Not Okay With This, un teen drama qui déçoit.



Avec ses 7 épisodes de 20 minutes, I AM NOT OKAY WITH THIS est une série fluide et agréable à regarder et qui avait tout pour me plaire. Pourtant, elle n'a pas réussi à me transporter et à m'émouvoir. Force de constater qu’on reste sur notre faim, cette première saison est assez lente dans son intrigue et donne l’impression d’être une introduction qui s'éternise. Il est certain que la série aurait mérité d’être plus étoffée puisqu’au final, on n'en sait pas vraiment plus à la fin qu'au début. I AM NOT OKAY WITH THIS est une série divertissante qui se laisse regarder, qui manque cependant cruellement d’originalité et de peps. Une première saison correcte, loin de d'être mémorable, mais une deuxième saison mieux construite pourrait faire basculer la balance.


1 commentaire

  1. Je n'ai pas encore regardé la série mais j'étais très curieuse de connaître ton avis. The synopsis is right up your street :p et je suis déçue de voir que tu n'as pas accroché. D'ailleurs elle ne me disait trop rien cette série donc j'attendais un peu de voir ce que tu en dis et là je me dis que je trouverai bien autre chose à regarder haha merci ma belle ♥

    RépondreSupprimer

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.