BACK TO THE EIGHTIES • The Lost Boys (1987).

24 mai 2016

the lost boys 1987

L'HISTOIRE
The Lost Boys (Génération Perdue en VF) est une comédie horrifique réalisée par Joel Schumacher en 1987. Regroupant une bonne brochette d'acteurs fétiches des années 80, ce film raconte l’histoire de deux frères, Michael et Sam qui viennent d’emménager avec leur mère chez leur grand-père en Californie. Michael, l'ainé, tombe sous le charme d'une mystérieuse jeune fille faisant partie d'un groupe de motards tout aussi mystérieux. Quant à Sam, il fait la connaissance de deux frères, Edgar et Alan Frog, tenant un magasin de comics et qui mette en garde Sam contre les vampires qui peuplent la ville de Santa Carla. Tout ça sans compter la transformation graduelle de Michael en une créature de la nuit. Ils vont donc devoir trouver le chef des vampire et le tuer pour permettre à Michael de redevenir humain...


CE QUE J'EN AI PENSÉ
The Lost Boys est un bon film de vampires. Ici, les vampires sont cruels et n'ont aucun remords à attaquer des personnes innocentes et en toute honnêteté, c'est comme ça que j'aime les vampires. Bien entendu, je vais pas vous dire que je déteste comment les vampires sont dépeints de nos jours, je ne crache pas sur Damon et Stefan par exemple - par contre, je crache sur Edward... Les vampires dans ce film sont plus dans le style "Buffy contre les vampires", d'ailleurs, le vampire interprété par Kieffer Sutherland dans The Lost Boys me fait étrangement pensé à Spike dans le style vampire motard à la chevelure peroxydée - je me demande même si Joss Whedon ne se serait pas inspiré de quelques éléments de ce film pour créer Buffy contre les vampires, vous pouvez d'ailleurs lire un article en anglais qui le prouve ici. Bref, vous l'aurez compris, dans ce film, on a des vampires sanguinaire mais qui ont de la gueule.

You'd better get yourself a garlic t-shirt, buddy, or it's your funeral.❞ - Edgar Frog

Mais bien sûr, que serez des vampires sans nos héros humains pour les affronter. Dans ces rôles, nous avons Corey Feldman (Bagou dans les Goonies), Corey Haim (Lucas dans le film éponyme) et Jamison Newlander (qui, en 29 ans de carrière, n'a joué quand dans ce film et ses suites). Ici, c'est le tout premier films des Two Coreys ensemble et on comprend pourquoi ils ont fait un bon bout de leur carrière ensemble tant il y a de l'alchimie entre eux. Les deux sont excellent dans leur rôle, Corey H. dans le rôle du nouveau qui débarque dans une ville infesté de vampires mais qui gèrent plutôt bien la chose et Corey F. dans le rôle du mec qui, malgré son jeune age, gère avec son frère un magasin de comics mais qui est aussi une sorte de vampire hunter. Mais de toute façon, tous les acteurs de ce film sont excellents, Kiefer Sutherland fait un travail sublime dans le rôle de David, le leader du groupe de vampires, il dégage tellement de charme tout en étant effrayant - ouai, Kiefer était, à mon gout, carrément canon durant les années 80. Il y aussi des acteurs que vous connaissez sûrement tels que Dianne West (Peg Boggs dans Edward aux Mains d'Argent) et Edward Herrmann (le grand-père de Rory dans Gilmore Girls).

the lost boys 1987 gif

Concernant l'intrigue, elle est plutôt bien menée. En soit, l'histoire n'est pas extrêmement originale mais ce n'est pas vraiment le but du film à mon avis. Le film reste mémorable surtout grâce à nos trois jeunes chasseurs de vampires (et aussi car c'est le premier film de The Two Coreys) et selon moi, ils sont vraiment le symbole du film et on s'attache particulièrement à ces personnages car ils apportent la touche comique du film. Concernant les vampires, le maquillage est vraiment bien fait pour l'époque et ça a plutôt bien vieilli à mon gout. Contre toute attente, vers la fin, le film devient gore par moment mais par contre, je pense que c'est censé être le gore à outrance qui finit par nous faire rire. Sinon, j'adore le titre du film, il est tellement ingénieux, ce clin d’œil à Peter Pan et aux garçons perdus qui ne veulent pas grandir et qui ne grandissent pas du tout, comme les vampires qui restent jeunes éternellement. Bref, The Lost Boys est un film délirant, sombre et vraiment sympathique à regarder et qui reste un des meilleurs films du genre des années 80 mais qui a surtout permis, à l'époque, de moderniser l'image du vampire.

petite note: des suites ont été réalisées, je ne les ai pas regardé mais je sais d'avance qu'elles sont loin d'égaler le premier film.



4 commentaires

  1. J'avais déjà entendu le titre de ce film mais je ne m'étais jamais penchée dessus! Je l'ajoute dans ma liste de filmà voir! :)

    Bisouuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira, il est vraiment cool comme film :D

      Bises ma chérie <3

      Supprimer
  2. Kiefer Sutherland en blond platine !!
    Je ne connais pas du tout ce film , merci pour la découverte! J'ai des lacunes pour les films des années 80-90 , tes articles sont une mine d'or :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ouai, ça change haha :p
      De rien, mes articles servent à partager avec vous ces films qui ne sont pas forcement très connus du public français ;) Et merci beaucoup, ça me touche <3

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club. Design by Fearne and edited by Jules.