Récapitulatif des séries que je continue ou non de regarder.

24 avr. 2018


Ce qui est parti dans l'idée d'un tweet est venu se développer dans un article. Initialement, je voulais faire un thread sur Twitter concernant les séries que j'ai décidé d’arrêter de regarder, celles en suspens et celles que je continue de regarder. Cependant, étant limité sur Twitter, je me suis dit que cela serait plus intéressant pour vous de lire ceci sous la forme d'un article.



Les séries que j'ai abandonné
The Flash 
C'est depuis plusieurs semaines déjà que j'ai décidé que je ne continuerai pas de regarder The Flash. La série peine à se renouveler et honnêtement, j'ai de plus en plus de mal avec les personnages. J’espérai vraiment que cette saison allait développer le personnage de Caitlin Snow, notamment avec sa personnalité de Killer Frost mais j'ai l'impression que ce personnage n'est là que pour sauver la mise quand il n'y a pas d'autres recours. Je trouve que la série patauge vraiment et que les show runners ont du mal à trouver des idées qui pourrait donner un coup de fouet à la série et honnêtement, je m'ennuie plus qu'autre chose devant alors que The Flash, à ses débuts, était vite devenue une de mes séries préférées. Je n'ai aucun regrets bien que je continue tout de même pour le moment à me tenir informée sur ce qui se passe dans la série et en tout honnêteté, je ne rate rien en ayant arrêté la série.

The Good Doctor
J'ai arrêté de regarder The Good Doctor, une série plutôt récente qui n'en est qu'à sa première saison, quand je me suis rendue compte que je regardais seulement pour son interprète principal, l'acteur britannique Freddie Highmore, plutôt que pour la série en elle-même. Je ne suis pas fan des séries qui se passe dans des hôpitaux et même si The Good Doctor sort de l’ordinaire avec son personnage principale chirurgien atteint d’autisme, elle ne me divertit pas tant que ça donc je me suis dit qu'il valait mieux arrêter maintenant, en ayant seulement regardé 13 épisodes sur les 18.

Game of Thrones
J'ai tout simplement décidé d’arrêté cette série quand j'ai réalisé que je la regardais uniquement pour faire comme tout le monde alors que je ne l'appréciais pas plus que ça. Ça ne me dérangait pas d'être spoiler et je ne me jetais pas directement sur un épisode lors de sa sortie et quand j'ai eu quelques épisodes de retard, je me suis rendue compte que la série ne me manquait pas donc autant arrêter de regarder... 

J'ai également arrêté: Once Upon a Time car l'intrigue de la septième saison ne m’intéressait pas et la fin de la saison 6 était une fin satisfaisante pour l'ensemble de la série (et j'ai bien fait vu que cette saison 7 sera la dernière de la série); Shameless car je trouvais que c'était toujours un peu la même choses et je me suis lassée des personnages; Sense8 car, même si j'avais bien aimé la première saison, lorsque que la saison 2 est sortie, la série ne me tentait plus et ne m'a pas tenté depuis; The 100 car je me suis tout simplement lassé et j'ai abandonné à la fin de la saison 2. 


Les séries en suspens/que j'envisage d’arrêter.
iZombie
iZombie a perdu de son mordant et de sa fraîcheur. J'ai vraiment du mal à pleinement apprécié la quatrième saison et l'intrigue m'ennuie un peu. Alors que la série était tellement originale et pleine d'humour, j'ai l'impression que la série devient peut-être plus sérieuse ou l'humour n'est plus vraiment le même qu'au début. La tournant pris à la fin de la saison 3 ne m'enchante pas des masses et je trouve certains éléments, notamment Liv et ses changements de personnalité dus à sa consommation de cerveaux, assez redondants.

This is Us
J'ai une relation assez étrange avec cette série, je l'aime bien et effectivement elle mérite amplement tous les mérites qu'on lui vante mais je n'ai pas cette facilité à me diriger vers elle. J'en suis actuellement à l'épisode 9 de la saison 2 mais ça fait un petit moment que je n'ai pas regardé la série. Le plus ahurissant c'est que je n'ai rien à reprocher à la série, les personnages sont bien écrits et les acteurs sont de très bons interprètes, c'est riche en émotions mais je ne sais pas, j'ai du mal à vraiment accrocher avec la série.  


Les séries que je continue de regarder (et qui deviennent meilleures de saisons en saisons).
Gotham
Je ne remercierai jamais assez Amandine de m'avoir convaincue de commencer à regarder Gotham. Ce fut un réel coup de cœur. La série en est à sa quatrième saison et elle s'est bonifiée de saison en saison. Les méchants sont incroyables et l'évolution des personnages est présente et ils ont tous superbement bien changé depuis la première saison. L’atmosphère est toujours aussi prenante et c'est toujours avec plaisir que je me plonge dans un épisode. La quatrième saison arrive bientôt à son terme et j'espère vraiment que Gotham sera renouvelée pour une cinquième saison. Vous pouvez lire mon avis sur la série plus en détail ici

The Magicians
Encore une série qui ne m'a pas encore déçue. La série a superbement bien évolué depuis sa première saison, diffusé en 2015. Les petits étudiants plus ou moins novices de la première saison ont su mûrir et faire face aux dangers sur leur route. Ça me peine de voir que cette série n'est pas aussi mise en avant que d'autres alors qu'elle n'a rien à envier aux séries plus populaires. Chaque fin de saison se finit toujours de façon incroyable et qui fait que l'attente pour la prochaine saison est toujours difficile. Vous pouvez lire mon avis sur la première saison ici


12 commentaires

  1. Quelle bonne idée d'article ma belle surtout quand on sait la sériephile que tu es :)
    Je me retrouve tout à fait dans ton commentaire sur Flash que j'ai complètement abandonné depuis belle lurette!
    Pour This is Us que je n'ai pas encore regardé, je vois ce que tu veux dire. Je sais que la série est bonne, plein d'émotion avec un casting génialissime mais je n'arrive pas à m'y mettre. Je pense aussi qu'à part certaines exceptions, je suis plus attirées par les séries d'action/de fantastique plutôt que les séries "vraies". J'ai peut-être eu mon quotas de pleurs avec Grey's Anatomy? haha
    Tu me fais rire avec Gotham mais ça me fait super plaisir que la série te plaise toujours autant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je suis contente que ça te plaise :D
      Je crois que je suis pareil, j'ai une préférence pour les séries fantastiques ou les séries pour ados. Ahh Grey's Anatomy, je regardais à un moment, j'ai pris la série en cours de route, j'ai du à peine regarder une saison complète haha mais j'avais des amies à la fac qui étaient à fond dans la série et vu que j'avais un peu regardé, je savais au moins de quoi elles parlaient haha x)
      D'ailleurs, j'ai réussi à convertir ma sœur aussi, elle ADORE Gotham ;) On croire les doigts pour une saison 5 !

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  2. Hello, j'ai également arrêté The 100 et Once Upon a time, mais aussi Gotham et The magicians (non je n'ai toujours pas réessayé...). Par contre, Sense 8 n'avait pas vraiment fonctionné pour moi lorsque j'avais visionné le 1er épisode pour la 1ère fois et puis j'ai insisté et je suis ravie. Hâte de découvrir le tout dernier épisode en juin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh, il faut vraiment que tu redonnes une chance à The Magicians, elle vaut vraiment le coup! Comme quoi, il faut savoir redonner sa chance à certaines séries ;)

      Bises <3

      Supprimer
  3. J'ai arrêté The Flash il y a bien longtemps, ce n'était déjà pas une série sur laquelle j'avais envie de me jeter chaque semaine ^^'
    J'en suis presque à la fin de la première saison de This is Us et j'apprécie vraiment cette série. J'ai des périodes où je regardes plusieurs épisodes de suite et d'autres ou j'en regarde un par-ci un par-là. Je la savoure un peu :)
    Heureusement qu'il y a certaines séries qui se bonifient de saison en saison parce qu'on part très vite sur des séries qui tournent en rond malheureusement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait, ça devient un peu chiant, c'est toujours la même chose, la série introduit des persos pour qu'ils meurent presque tout de suite après, c'est tellement inutile et une perte de temps...
      Je sais pas quoi faire avec This is Us mais je sais que ça ne sert à rien de se forcer donc j'attends que l'envie revienne pour regarder.
      C'est vraiment ça, du coup, je regarde de moins en moins de séries alors qu'il y a quelques années, j'avais toujours plusieurs épisodes de séries à regarder par semaine.

      Bises ma belle :)

      Supprimer
  4. On est deux pour Game Of Thrones ;) J'ai voulu regarder pour faire un peu comme tous le monde (j'ai honte) et puis finalement ça ne m'amusait pas du tout. Comme toi les spoils je m'en fichait, l'histoire je l'a trouvait bof et puis quand je regardais j'étais pas très passionnée. Au bout de quelques épisodes... j'ai arrêté ! Et c'est très bien comme ça haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule haha :) J'ai tout de même tenu 6 saisons, je ne sais pas comment j'ai fait mais je ne regrette pas ma décision d'avoir arrêter de regarder.

      Bises :)

      Supprimer
  5. Très bonne idée d'article :) pour ma part j'adore vraiment Game of thrones et ne m'en lasse pas ! Par contre, iZombie j'ai stoppé à la saison 1, je trouvais ça trop redondant... J'ai également arrêté Once Upon a Time dans en cours de saison 2 et aimerais continuer un jour... Peut être... ^^

    Pour les series dont tu ne parles pas ici, j'ai abandonné Grey's Anatomy il y a deux saisons... Trop long à mon goût.

    Enfin voilà pour mes petits avis, en vrac ^^
    Bisous virtuels ici ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, contente que l'idée te plaise ;) iZombie, c'était tellement mieux au début, je n'ai pas encore totalement arrêter de regarder mais je ne me presse pas non plus, je dois avoir deux épisodes de retard là... Franchement, malgré certaines longueurs, Once Upon a Time ça vaut le coup de regarder jusqu'à la saison 6 mais c'est vrai que ça fait beaucoup d'épisodes à rattraper du coup.

      J'avoue que pour avoir regarder une ou deux saison, Grey's Anatomy, j'ai l'impression que c'est toujours un peu les mêmes intrigues x)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  6. Super idée cet article! Il y a plein de séries que j'ai abandonnée! Trop d'épisodes à rattraper et manque d'intérêt ( OUAT, Supernatural...).
    Tu as arrêté The 100 :'( J'ai le coeur brisé !! Je plaisante, tu regardes ce que tu veux ;)
    J'ai mis en pause Game of Thrones car je m'ennuyais, mais je vais la finir car la série se termine prochainement.
    Izombie, Gotham, The Magicians, j'ai picoré les épisodes dans le désordre. J'ai très envie de suivre Gotham, car l'univers me plaît. Je veux regarder The Magicians pour Felicia Day :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :D
      Haha, j'aimais vraiment bien au début mais au bout d'un moment, j'ai fini par ne plus autant apprécié qu'avant.
      Oui, plus qu'une saison, j'aurais pu continuer jusqu'au bout mais regarder une série qui ne me plait pas plus que ça et en plus, chaque épisode dure presque une heure, c'est non pour moi haha !
      Oui, regarde Gotham :D Par contre, ne regarde pas The Magicians seulement pour elle car elle n’apparaît que dans très peu d’épisodes...

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.