“Comment ça, annulée ?” ou quand ces séries méritaient plus de saisons (#2).

2 oct. 2018

Séries annulées
Je n'avais pas prévu de renouveler cette catégorie d'article mais avec le nombre de séries que j'ai pu consommer, je me suis rendue compte qu'il y avait eu pas mal de bonnes séries, ou en tout cas des séries avec beaucoup de potentiel, qui avaient été annulé au bout d'une saison. Par la même occasion, je vous invite à (re)lire le premier article de cette catégorie.


Ringer (2011-2012)

Ringer (2011-2012)

Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...

A l'époque, Ringer marquait le retour de Sarah Michelle Gellar sur le petit écran, huit ans après le final de Buffy contre les vampires. Pas de chance, Ringer ne parvient pas à atteindre les audiences souhaitées et finit par être annulé au bout d'une unique saison. C'était une bonne série suspense et même s'il y avait des faiblesses, l'intrigue faisait qu'on voulait connaitre le dénouement de l'histoire. Pour ma part, j'avais plutôt bien accroché avec Ringer et j'étais contente de voir SMG dans un autre rôle que celui de Buffy et de pouvoir voir comment pouvait évoluer les deux personnages qu'elle interprète dans la série, entre une ancienne junkie et une femme aisée qui semble cacher quelque chose. La présence de l'acteur gallois Ioan Gruffudd était aussi plutôt agréable. J'étais d'autant plus déçue à l'époque car le dernier épisode se terminait sur un cliffhanger avec des questions qui resteront donc sans réponses...


No Ordinary Family (2010-2011)

No Ordinary Family (2010-2011)

La famille Powell est une famille comme les autres. Mais un jour, alors que les Powell survolent l'Amazonie pour aller en vacances, leur avion s'écrase dans un lac dans la forêt amazonienne. À la suite de cet événement, ils se découvrent des pouvoirs surnaturels. Le père, Jim, dessinateur de portrait robot pour la police, se retrouve doté d'une force et d'une invulnérabilité surhumaines. La mère, Stéphanie, scientifique, devient la femme la plus rapide du monde et peut désormais se déplacer à une vitesse supersonique. Leur fille ainée, Daphne, est devenue télépathe, et peut entendre et contrôler les pensées de n'importe qui. Quant au fils cadet, J.J., il obtient des capacités intellectuelles surdimensionnées et passe subitement de simplet à surdoué.

C'était toujours un plaisir de se poser devant cette série. Le thème du super-héros est loin d’être atypique et on en a beaucoup bouffé ces dernières années mais avec No Ordinary Family, on avait une famille entière doté de super-pouvoirs sans pour autant qu'ils deviennent des super-héros – bon, Jim devient un justicier mais il n'endosse pas un costume caractéristiques des super-héros. Au niveau du cast, c'était sympa de revoir Michael Chiklis dans le role d'un homme doté de super-pouvoirs après avoir endossé le rôle de La Chose dans Les Quatre Fantastiques en 2005. Fan de Buffy et Angel, c’était super également agréable de retrouver Julie Denz, qui interprétait Darla dans le Buffyverse. Entre drame et comédie, No Ordinary Family avait de quoi ravir un grand nombre de personnes, autant aux adultes qu'aux plus jeunes puisque la série se focalisait autant sur les parents que sur les enfants, entre la vie de justicier de Jim mais aussi les problèmes d'ados de Daphné et J.J. Bref, No Ordinary Family était une série familiale super divertissante et il y avait vraiment matière à davantage développer l'univers.


The Secret Circle (2011-2012)

The Secret Circle (2011-2012)
Cassie Blake, une adolescente californienne, part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor, à la suite de la mort prématurée de sa mère dans l'incendie de leur maison. Elle découvre alors qu'elle est la descendante d'une lignée de sorcières, et qu'elle, ainsi que d'autres élèves de son lycée, sont dotés de pouvoirs surnaturels et font partie d'un mystérieux cercle qu'ils doivent lier pour pouvoir maîtriser leurs pouvoirs devenus trop puissants et incontrôlables depuis l'arrivée de Cassie.

A mon humble avis, The Secret Circle aurait pu continuer aussi longtemps que The Vampire Diaries car on y retrouve une ambiance très similaire et c'est plutôt sans surprise puisque que les deux séries télévisées sont issus de deux séries littéraires de l'autrice L.J Smith. Cette série avait du potentielle et l'histoire était vraiment originale et remettait aux goûts du jour l'univers autour de la sorcellerie. Au niveau des acteurs, c'était vraiment pas mal avec la présence de Britt Robertson, Thomas Dekker (qui restera éternellement à mes yeux Nick Szalinski dans la série Chérie, j'ai rétréci les gosses) ainsi que Phoebe Tonkin, qu'on retrouvera des années plus tard dans The Vampire Diaries. The Secret Circle était prenante et chaque personnage était attachant à sa façon et en tant que grande fan de fantastique, j'étais contente de regarder une série qui oscillait entre fantastique et teen drama. Je me rapelle à l'époque avoir été surprise par l'annulation car, selon moi, c'était une série de qualité avec une bonne histoire avec un contexte intéressant et encore aujourd'hui, je ne comprends toujours pas comment l'audience n'a pas suivi alors que ce fut le cas pour The Vampire Diaries (les vampires doivent être plus vendeurs...).


The Nine Lives of Chloe King (2011)

The Nine Lives of Chloe King (2011)

Cette série met en scène Chloe King, une adolescente ordinaire de 16 ans qui, à son anniversaire, découvre qu'elle possède des pouvoirs. Elle se fait poursuivre par des assassins et après une chute qui lui coûte la vie, découvre qu’elle est une Maî, descendante de la déesse chat Bastet. En plus de cela, elle découvre qu'elle est l'Unité, espérée de tous, pour mettre fin à la guerre entre les humains et les Maî. Elle a neuf vies à vivre et à endurer et elle est surveillée en permanence, pour que l'Ordre (Assassins des Maî) ne la trouve pas.

J'ai quelques brides de souvenirs de cette série mais c'est vrai que globalement, ça reste assez flou – ça fait quand même 7 ans que la série a été diffusé et elle ne se constitue que de dix épisodes. J'avoue, ce n'était pas fou fou mais la série avait du potentiel et à l'époque, elle sortait vraiment de l'ordinaire –je dirais que maintenant, ça se rapprocherait de Shadowhunters avec une jeune fille qui découvre le jour de ses 16 ans qu'elle est loin d'être une adolescente typique. La série avait un coté très teenager, peut-être un peu trop et du coup, toute la trame autour des Maî et des assassins étaient un peu légère par rapport à tout le reste mais je trouve qu'a l'époque, The Nine Lives of Chloe King apportait un brin d'originalité dans les teen dramas fantastiques. La majorité des acteurs m'était inconnu à l'époque mais avec le temps, ils ont gagné en notoriété: l'actrice principale de la série, Skyler Samuels, vu dans Scream Queens et qui joue actuellement dans la série The Gifted, Grace Phipps qu'on a pu voir dans The Vampire Diaries et Ki Hong Lee, plus connu avec le rôle de Minho dans la trilogie Maze Runner. Faute d'audiences, la série se finit également par un gros cliffhanger...


Connaissiez-vous ces séries avant que j'en parle dans cet article ?



6 commentaires

  1. Ringer �� ça devenait tellement intéressant et prenant ! J'ai été tellement dégoutée de son annulation, enfin un rôle à la hauteur de Sarah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est vraiment dommage, aucune de ses séries post-Buffy n'a réussi à décoller :/

      Supprimer
  2. Des 4 séries que tu nous présentes dans cet article, je dois avouer que je n'en ai regardé qu'une. D'ailleurs les autres à part visuellement, elles ne me disent rien du tout haha mais je pense que tu es légèrement plus série addict que moi aussi! Puis tu te doutes sans doute, celle que j'ai regardé/aimé/dévoré est Ringer avec SMG. Depuis Buffy, elle a toujours été une de mes actrices préférées et ce fut un petit bonheur de la revoir à l'écran, elle m'avait manqué. Je trouvais le scénario intéressant, un peu tiré par les cheveux mais il tenait la route. Puis cette fin, non mais sérieusement whaaat?!? c'est marrant les deux dernières The Secret Circle et The Nine Lives of Chloe King ont l'air pas mal similaire héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi et les séries, une grande histoire d'amour, bien que ça se soit vraiment calmé, j'en regarde de moins en moins...
      Ringer avait vraiment du potentiel et ça permettait de découvrir SMG autre que dans son role mythique de Buffy. En effet, je ne l'ai pas dit mais c'est vrai qu'avec le synopsis, les deux séries semblent similaires mais le ton et l'ambiance étaient différents, The Secret Circle étant beaucoup plus sombre!

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  3. Je n'en ai vues aucunes mais tu m'as donné envie de les découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette :D Après, faut aimer être frustrée car aucune de ces séries n'a une vraie fin :/

      Supprimer

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.