Christmas Movies III.

18 déc. 2018

Je n'étais pas bien sûre de rédiger un article sur les films de Noël cette année vu le nombre de threads qu'on peut retrouver sur Twitter qui leur sont dédiés. Cependant, j'ai fait un sondage pour connaître votre opinion et il semblerait que vous soyez tout de meme intéressé par un article sur les films de Noël. J'espère que cet troisième edition vous plaira et vous donnera des idées de films à regarder les jours qui précèdent Noël. Je vous invite regalement à (re)lire la première et deuxième édition. 


Les Chroniques de Noël 
The Christmas Chronicles


Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. 

Les Chroniques de Noël fut un véritable coup de cœur et j'irais jusqu’à dire qu'il a l'étoffe de devenir un film de Noël culte comme on les aime et qu'on prend plaisir à regarder chaque année. Produit par Chris Colombus, ce film n'est pas sans rappeler les tendres films de Noël de notre enfance. Il y a une bonne alchimie entre les personnages, le rythme du film ne s'essouffle jamais, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Kurt Russell est fantastique dans le rôle d'un Père Noel rock'n'roll et bien que la trame de l'histoire ne fasse pas dans l'original, l'esprit de Noël qui s'en dégage vous fera définitivement retomber en enfance. Un des meilleurs films de Noël proposé par Netflix cette année, je ne peux que vous le conseiller.




The Santa Clause | Vice Versa | Bridget Jones's Diary
SUPER NOËL (1994)
Film culte de Noel, Super Noël (ou The Santa Clause en VO) est le film qu'il faut absolument regarder pendant cette période. Ce film véhicule l'esprit de Noël à l'américaine qui fait rêver. Tim Allen est convaincant dans le rôle de ce Père Noel remplaçant et qui grâce a ce nouveau job, se rend compte des choses importantes de la vie. Je ne conseille par forcément les suites qui sont loin d’égaler le premier et qui ne transmettent pas le même esprit de Noël. regarder la bande-annonce

VICE VERSA (1988)
Bien que ça ne soit pas un film de Noël à proprement parler, Vice Versa se regarde vraiment bien durant cette période. Même si le film ne joue pas sur originalité avec la technique du body swap entre un père et son fils et les problèmes qui en découlent, on retient le film surtout pour la performance de ses acteurs, Judge Reinhold (qui joue d'ailleurs aussi dans Super Noël) et Fred Savage. Pas un grand film mais ça reste un bon divertissement des années 80 (un peu dans la même veine que Big, sorti la même année). regarder la bande-annonce

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES (2001)
Alors que certains se dirigeront vers Love Actually pour les fêtes de Noël, c'est davantage Le Journal de Bridget Jones qui me tentera le plus pendant cette période de l'année. Même si le film ne se passe pas intégralement pendant Noël, je trouve que l'histoire et son ambiance britannique le rend propice aux fêtes, sans mentionner Mark Darcy et son ugly Christmas sweater. Avec un personnage principal féminin drôle et authentiqueLe Journal de Bridget Jones est toujours un régal à visionner. regarder la bande-annonce


Pour ma part, il y a deux films de Noël que j'aimerais bien découvrir et que je pense regarder dans la semaine: Santa & Cie (2017) et Elfe (2002), et vous ?


4 commentaires

  1. Rien de tel que des classiques pour se mettre dans l'ambiance de Noël! Je dois avouer que je n'ai pas encore regardé de films de Noël cette année. Mais le 24, Paddington passe à la télé. J'ai toujours voulu le voir mais je n'ai jamais pris le temps de le faire. L'occasion est parfaite ♥ Je suis un peu choquée que tu n'as jamais vu Elf par contre :o

    RépondreSupprimer
  2. Oh et j'oubliais! J'ai envie de voir Les Chroniques de Noël aussi car il a été tourné à Toronto héhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas beaucoup regardé cette année, en tout cas, moins que l'année dernière j'ai l'impression... C'est vrai que Paddington est un film qui correspond bien avec la période des fêtes, je n'ai vu que le début de ce film mais il faudrait que je le regarde en entier. Oui, je n'ai jamais regardé Elf mais c'est toujours chouette de pouvoir découvrir un classique de Noël des années après sa sortie haha.

      J'ai vu sur Twitter que tu avais regardé Les Chroniques de Noël, j'espère que le film t'a plu :)

      Bises ma belle <3

      Supprimer
  3. J'ai adoré Les Chroniques de Noël ! Il m'a fait pensé au film de Chabat sorti un an plus tôt, mais sans me gêner avec une impression de déjà-vu. En plus, c'est la petite qui joue dans Big Little Lies donc plein de love !
    Bridget Jones est un incontournable pour moi, peut-être même plus que Love Actually (qui me file un peu le cafard, parfois). Je n'ai toujours pas vu Super Noël, je me le garde pour l'an prochain ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.