Future Man, la nouvelle série Hulu complètement déjantée.

Future Man Hulu 2017

J’avais rapidement mentionné Future Man dans mon article sur The Last Starfighter car le synopsis de la série rappelait un peu celui du film. Future Man est une série de science-fiction crée par Howard Overman (le papa de Misfits et de Crazyhead) et ayant comme producteurs exécutifs Seth Rogen et Evan Goldberg, connus pour leurs comédies Superbad ou encore The Interview. 



Future Man raconte l’histoire de Josh Futterman – interprété par Josh Hutcherson – un mec de 23 ans complètement paumé qui est concierge dans un labo et passe la majorité de son temps à jouer aux jeux-vidéos, notamment à Biotic Wars dont le dernier niveau est imprenable. Pourtant, un soir, Josh arrive à battre ce dernier niveau et gagne (on sent déjà la similarité avec The Last Starfighter). Alors qu’il s’accorde un petit plaisir en pensant à Tiger, l’héroïne du jeu, elle apparaît devant lui en chair et en os accompagné de Wolf, un soldat quelque peu agressif. Tiger apprend à Josh que le jeu était un simulateur pour trouver celui qui pourra sauver et empêcher la fin de l’humanité. Pour cela, il va falloir remonter dans le temps.

Cette série est ce qu’on pourrait attendre du créateur de la série et des producteurs, c’est complétement déjanté et assume totalement ce côté loufoque. L’humour est assez graveleux mais c’était attendu. Du coup, ça marche plutôt bien et j’ai passé un super moment devant cette série. Josh Hutcherson est bien loin des rôles qu’il a pu incarner par le passé. Son personnage est complètement paumé et ne colle pas du tout à cette image du Savior mais il fait du mieux qu’il peut pour être à la hauteur de cette mission. Tiger et Wolf viennent du futur et doivent bien évidemment s’acclimater et apprendre à comment se comporter selon les époques où ils débarquent. On a pu voir l’actrice qui joue Tiger dans la série Quantico où elle joue l’ex-femme de Booth et l’acteur qui joue Wolf était pratiquement inconnu au bataillon mais livre une prestation surprenante, son personnage est assez indescriptible, Wolf est quelqu'un de violent, amoché par la guerre mais il a aussi ce coté un peu loufoque. La présence de Haley Joel Osment était une belle surprise et j’ai apprécié que son personnage change de personnalité à cause les conséquences engendrées par les voyages dans le temps des trois protagonistes.

Future Man Hulu 2017
Au niveau des chapitres (je crois que c’est la nouvelle mode d’appeler les épisodes des chapitres), tout s’enchaîne assez vite et on n’a pas le temps de s’ennuyer et le fait que les épisodes durent moins de 30 minutes aident aussi beaucoup. Pourtant, j’ai trouvé qu’il y avait un petit flottement vers la fin de la série, avec les épisodes 9, 11 et 12 que j’ai trouvé assez lent mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier Future Man dans sa globalité.

Il y a de nombreux clins d’œil au cinéma des années 80, ce que bien évidemment, j’ai adoré. On peut donc voir des références à The Last Starfighter, Terminator et bien sûr Retour vers le Futur surtout avec le chapitre 10, Operation: Natal Attraction où Josh fait la connaissance de ses parents le jour de leur rencontre. L’épisode 12 explore la réalité alternative, conséquence possible du voyage dans le temps. Bref, je trouve qu’on ne s’y perd pas et le thème du voyage dans le temps, assez difficile à maîtriser, est assez bien respecté. La fin du dernier épisode est assez inattendu mais laisse présager une seconde saison, en tout cas, je l’espère. (EDIT: renouveler pour une seconde saison, elle sera diffusée à partir du 11 janvier 2019)

Cette série se regarde très vite avec une saison composée de 13 épisodes d’une demi-heure. J’ai beaucoup aimé cette série, qui devient assez vite addictive, et  je ne peux que vous la conseiller, c’est drôle et ça ne se prend pas du tout au sérieux et au final, on passe un super moment avec cette histoire avec ses personnages hauts en couleurs. 


2 commentaires

  1. Je me rappelle que tu avais survolé un peu cette série dans ton précédent article et du coup, c'est cool de lire ton avis plus détaillé. Je trouve le synopsis plutôt pas mal et comme tu dis très loufoque. Ca me fait aussi penser à la vieille série où un jeune avait créé une femme virtuelle (je ne reviens plus sur le nom, tu verras qu'une fois que j'aurai envoyé mon commentaire je m'en rappellerai). Et voir Josh Hutcherson dans ce genre de rôle est vraiment intéressant, trèèès loin de Peeta. Ca fait plaisir de voir qu'il y a une vie après Hunger Games non pas seulement pour Jennifer Lawrence. Maintenant je dois t'avouer que ce n'est pas le genre qui m'intéresse donc ce sera sans moi :D
    Des bisous ma belle :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série dont tu parles, ça ne serait pas Code Lisa ? Cette série est adapté du film Weird Science d'ailleurs (mon article ici > https://goo.gl/47fIO1).
      Je conçois que cette série ne soit pas pour tout le monde et d'ailleurs, c'est assez paradoxal mais je n'accroche pas vraiment aux films de Seth Rogen normalement car l'humour est lourd et ça ne vole pas bien haut mais ici, je trouve que ça passe mieux haha !

      Bises ma belle <3

      Supprimer

© Le Rewind Club – votre rendez-vous pop culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.