Look Both Ways, une comédie romantique sur les choix et les chemins de la vie.

Look Both Ways images du film


Nouvelle comédie romantique Netflix avec Lili Reinhart en tête d’affiche, Look Both Ways (ou Une vie ou l’autre en VF) a comme concept la causalité (la cause à effet), ou comment un événement ou un choix contribue à la naissance d’une autre événement. Le métrage a donc la particularité de suivre Natalie, le personnage principal, sur deux vies parallèles : l’une où elle tombe enceinte après une nuit avec Gabe, son meilleur ami, et l’autre où elle n’est pas tombé enceinte après cette nuit. Une nuit, un choix, une conséquence qui change toute une vie.

L’idée de base du film était vraiment convaincante et intéressante, et malgré le fait que Look Both Ways reste une comédie romantique (mais au final pas si romantique que ça) divertissante, le récit reste en somme sans surprise et au final, suit une storyline des plus classiques. On suit Natalie sur deux situations/vies parallèles, celle où elle mène sa grossesse à bout et devient mère et sa co-parentalité avec Gabe, et l’autre où elle n’est pas enceinte et part à Los Angeles avec sa meilleure amie Cara pour trouver le job de ses rêves. Avec les scènes des deux vies superposées, on observe le quotidien de ces deux chemins de vie.

Un des points positifs du métrage est de montrer que les deux vies ont des hauts et des bas et que l’une n’est pas meilleure que l’autre. Le film traite alors de la recherche de soi et comment trouver sa voie (et voix) malgré les embûches de la vie qui se mettent sur notre route. Cependant, LOOK BOTH WAYS ne va jamais jusqu’au bout des choses et reste en surface sans réellement explorer davantage les thèmes qu’il aborde. Quant à Lili Reinhart, bien que les deux versions de Natalie ne soient pas drastiquement différentes, elle est convaincante dans les deux versions du personnage qu’elle interprète. Les autres personnages sont malheureusement peu développés et assez génériques.

Look Both Ways - Cara et Natalie



Loin d’être extraordinaire et inoubliable, LOOK BOTH WAYS reste néanmoins un portrait correct du début de l'âge adulte, sur la façon dont nos projets de vie peuvent changer du jour au lendemain. On peut donc facilement s’identifier et se reconnaître dans certains éléments qui sont racontés dans le film. Le long-métrage trouve donc son intérêt principal dans le message qu’il véhicule : qu’importe les choix que nous faisons et ce que la vie nous réserve, tout ira bien. 


DISPONIBLE SUR NETFLIX DEPUIS LE 17/08.

Enregistrer un commentaire

© Le Rewind Club – La (pop) culture d'hier et d'aujourd'hui. Design by Fearne and edited by Jules.